Blog

10 choses que vous devez apprendre sur le Yunnan

21 janvier 2016
Blog

Le Yunnan regorge de spots aussi incroyable les uns que les autres. Tour d’horizon des 10 merveilles non-exhaustives de cette région touristique.

 

10 points clés sur le Yunnan

La forêt de pierres de Shilin

 

Proche de Kunming, la forêt de pierres (Shilin) est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’endroit est relativement touristique, ceci dit, il demeure facile de sortir des sentiers battus pour savourer pleinement la richesse du lieu. Les stalagmites en pierres y sont légions, ce qui en fait un des paysages grandioses du Yunnan.

 

Les gorges du saut du Tigre

Les amateurs de trek seront comblés par les gorges du saut du Tigre. Ces dernières offrent de bonnes randonnées à tout ceux qui en ont l’envie. Proche de Lijiang, le circuit longe le fleuve bleu qui creuse son lit entre deux montagnes. Marcher entre le fleuve et les falaises permet d’apprécier pleinement les richesses naturelles de la région.

 

Les rizières de Yuanyang

Yunnan 3

Au sud du Yunnan, les rizières de Yuanylijiang1ang offrent des vues somptueuses. Certains les classent même parmi les plus beaux paysages du pays. Les zones de Laohuzui, Bada et Duoyishu forment de jolis points de vue, à tout moment de la journée.

Profitez de l’occasion pour fréquenter les marchés locaux, vous plongeant ainsi au sein des minorités qui peuplent cette belle région.

 

Les Terres Rouges de Dongchuan

Située au Nord de Kunming, Dongchuan abrite de merveilleuses terres multicolores (Lexiaguo). C’est un passage obligé pour tout les amateurs de photographie, qui trouveront ici leur bonheur. Les points de vue offrent un doux mélange entre les terres colorées, les montagnes bordant celles-ci et les nuages, rendant l’endroit unique dans le genre.

Villageois de Dongchuan

Un villageois de Dongchuan

La capitale touristique de Lijiang

La ville de Lijiang, considérée comme la capitale touristique de la région, est une véritable pépite. Même si elle est assez fréquentée, il s’agit d’une ancienne cité ayant su garder son charme en alliant les cultures locales Dongba et Naxi, qui en font sa force. Aux alentours de la ville se trouvent d’anciens villages typiques de la région, où il fait bon se promener.

 

La ville de Jianshui

Jianshui est une ville traditionnelle qui a l’avantage d’être peu touristique. Elle recèle de jolis endroits tels que la maison de la famille Zhu ou bien encore la tour du tambour. La ville doit son charme au temple de Confucius, le deuxième plus grand du genre dans le pays. Il s’agit tout de même d’un temple construit au XIIIe siècle !

 

 

Le district enneigé de Shangri-La (Zhongdian)

D’après le fonfateur de Tailormade Beijing, « Shangri-la donne un excellent avant-goût du Tibet, puisque de nombreux tibétains y résident. La région est composée de hautes de montagnes souvent enneigées. Bien que touristique grâce à la présence du monastère unique dans le genre, cette région saura séduire les fondus de montagne, qui en savoureront les paysages exceptionnels. »

Voyages Yunnan - Shangri-la - Baishuitai

La vallée préservée du Nujiang

Nujiang est la moins touristique des trois vallées du Yunnan. Hors des circuits habituels, la vallée abrite des villages à flanc de montagne, entourés de paysages typiques de la région du Yunnan. La vallée abrite un fleuve où les tyroliennes remplacent les ponts classiques, ce qui participe à l’unicité du lieu.

 

Les jolis champs de colza à Luoping

Le district de Luoping promet de beaux paysages lorsque le colza est en fleurs. La région étant formée de montagnes foncées, typiques du Yunnan, celle-ci s’égaye avec la couleur jaune du colza. Ce mariage naturel suffit à bâtir la réputation de la région de Luoping, qui sait allier les décors de Guilin et Wuyuan à merveille. Ce fondateur de ce site a voyagé au yunnan et a adoré Luopin, pitoresque.

Regardez les images sur Google. 

 

 

La région tropicale du Xishuangbanna

village

La région du Xishuangbanna, à l’extrême Sud du Yunnan, permet de savourer l’ambiance tropicale des pays qui la bordent tels que Myanmar et le Laos. En hiver, le Xishuangbanna permet aux touristes de profiter de la chaleur des lieux tout en restant en Chine. Il existe une liaison directe entre Jinghong (le chef-lieu de la région) et Shanghai ou Beijing, qui permet d’éviter de passer par Kunming.

 

 

Related Posts

Leave a Reply