Blog
10 sites à voir absolument à voir au Yunnan
10 sites à voir absolument à voir au Yunnan en Chine
Le Yunnan, avec ses paysages variés de rizières de montagnes et de jungles, au sud ouest de la Chine, avec le cours du Mékong, des minorités ethinques à la culture fascinante, est peut être la plus belle région de Chine.
Photos de voyage au Yunnan !
1) La vielle ville de Lijiang
Classé au patrimoine mondiale de L’UNESCO, la vieille ville de Lijiang est un incontournable du Yunnan. L’infleunces des cultures des minorités ethniuques du Yunannse retrouve dans la configuration du village et son habitat, c’est la découverte de la Chine éternelle tel qu’on la rève.
2) Shangri La et les marches du Tibet
Shangri-La n’est pas le vrai nom de certe petite ville qui s’appelle Zhongdian, mais une des légendes mes plus célèbres de Chine est celle de la ville merveilleuse de Shangri-La, avec son monastère tibétain. Le Tibet est tout proche, c’est la porte pour y accéder, et pour découvrir sa culture. Les paysages sont magnifiques;
3) Dali et le patrimoine du boudhisme au Yunnan
Les pagodes de Dali sont connues dans toutes la Chine, elles symbolisent 1.800 ans de culture bouddhique dans le pays. Outre son histoire, c’est une ville qi est connu dans le monde pur la variété de ses marbres au point que marbre se dit en chinois “Pierre de Dali”. Il ne faut pas rater la visite du Temple Chong Sheng Si et surtout goûter de tous les variétés de thé.
4) La montagne du Dragon de Jade et ses neiges éternelles
Le glacier le plus au sud de l’hémisphère nord. Les pics enneigés évoquent un dragon de jade perdu dans la brume proche de la ville de Lijiang. La monbtagne fait 5.600 mêtres de haut et abrite une grande réserve naturelle.
5) Le jardin botanique de Xishuangbanna
Le Yunann c’est aussi la jungle. Ce parc compte de milliers d’espèces végétales, dont une fleur qui change trois fois de couleur par jour. C’est un endroit appelé “Jardin céleste” mais qui compte aussi 500 espèces de mammifères et 300 espèces d’oiseaux, et surtout le célèbre Tigre du Bengale.
6) Le lac Lugu, berceau des minorités ethniques du Yunnan
Le “lac de la chute dans l’eau” est bordé par presque toutes mes minorités ethniques présentes au Yunnan. C’est un endroit extraordinaire pour faire des randonnées dans des payasges de rève. De nombreuses légendes sur ce ax dans lequel vivrait un puissant esprit féminin, Gemu. Les minorités ethniques font régulièrement dees ruituels dédiés au lac.
7) La forêt de pierre du Yunnan
D’étonnantes formations karstiques à Shilin, un lieu depuis lequel de multiples légendes chinoises sont originaires. C’est aussi le lieu de la minorité ethnique Sani. Certaines pierres ont des noms poétiques selon leur forme, féminines ou inquiétantes.
8) La préfecture automone de Niujiang Lisu
Un ebdroit étonannt, à la fois proche de la Birmanie et du Tibet, avec des paysages magnifiques, des rivières et des gorges d’une beauté phénoménale, habité par les minorités ethniques Lisu, Nu et Dulong. La variété des climats et la poésie des paysages escarpés et verts est sans égale.
Plus d’informations ici
9) Tengchong et l’écho de la route de la Soie
Des sources thermales, un volcan, une vieille ville qui était un haut lieu de l’ancienne route de la Soie vers le sud. Tengchong est un endroit unique en Chine qui dégage le charme de la Chine ancienne. Vous pouvez visiter la montagne Laifeng, un haut likeu du bouddhisme et ses chutes d’eau majestueuses.C’est aussi un haut lieu du Jade en Chine.
10) Kunming, la ville de l’éternel printemps
La capitale du Yunnan, avec son climat tempéré toute l’année est appelée par les chinois “la ville de l’éternel printemps”, c’est une ville avec des millénaires d’histoire. On peut y visiter le lac de Dianchu et d’autres attractions. C’est une ville qui a connu une importante présence française, on peut encore prendre le chemin de fer français qui va vers Hanoï.
Après Beijing(pékin, c’est aussi une ville que Marco Polo a visité et qui l’a émerveillé.
Article proposé par BeijingRelocation, appartement sur Pékin
22 novembre 2013 à 6 h 35 min
[…] Yunnan has be elected by LVMH to produce red wine after three years of studies about the soil, the weather and irrigation. The areas are located in the mountains of Yunnan, a region of China with all kinds of weather, including tropical weather and eternal snows. The location where wine is produced has some similarities with the Bordeaux region. […]
31 octobre 2014 à 8 h 01 min
[…] Les incontournables du Yunnan […]
12 novembre 2014 à 8 h 03 min
[…] Le Yunnan est une destination de premier choix […]