Blog

5 bonnes raisons de visiter le Yunnan

5 janvier 2013
Blog

5 bonnes raisons de visiter le Yunnan

Aujourd’hui, je vais vous donner cinq bonnes raisons de vous rendre dans la province du Yunnan ! Si je m’écoutais, je vous en donnerais des centaines, mais il vaut mieux faire court et efficace …

 

La beauté des paysages

 

La première des bonnes raisons que je peux vous donner pour vous donner envie de visiter le Yunnan, c’est la beauté des paysages. Le Yunnan est une region agricole riche d’une grande diversité de paysages allant des plateau arides à la Tibétaine aux forêts tropicale. Plusieurs fleuves traversent le Yunnan: le Yangzi Jiang (fleuve bleu), le Mékong, le hong he (fleuve rouge) et le Salouen.  Mais ce sont surtout ces rizières en plateau  magnifiques notamment celles qui entourent sa capital, Kunming, située à 2000 m d’altitude.

.

Rizière du yunnan

Rizière du yunnan

 .

L’authenticité de la population

L’avantage de se rendre dans une telle région, c’est aussi de pouvoir profiter de connaitre une population qui se veut authentique ! Le Yunnan est une vraie mosaïque de peuples avec de nombreuses minorities ethniques comme les Naxi, les Hani, les Mosuo ou encore les Zang. Cela donne une autre vision de la Chine que l’on réduit trop souvent aux Han.

 .

Minorités ethniques Yunnan

Minorités ethniques Yunnan

.

Le prix

Le Yunnan est une région du Sud don’t les habitants sans être pauvres sont cependant de revenus moyens modestes. De ce fait, vous pourrez voyager à petit prix avec un confort assuré ! Dans ces cas-là, pourquoi ne pas profiter d’un guide Yunnan afin de pouvoir découvrir les plus beaux côtés de la région ?

 

La culture

Que ce soit de part la découverte de minorités ethniques au mode de vie traditionnel et paysan (sociétés matriarcales) ou de part la cuisine locale  (Thé du Yunnan, Riz Rouges etc).

 

La sécurité

Vous pouvez être surs d’une chose si vous venez un jour visiter le Yunnan : Vous n’aurez aucun problème de sécurité ici. Il règne une véritable atmosphère de sérénité. C’est pour cette raison que la région est appelée la petite Venise de Chine. C’est une destination idéale pour les voyages romantiques et aventuriers ou les voyages culturels voir… initiatiques.

.Yunnan zen

Related Posts

2 Comment(s)

  1. 16 janvier 2013 à 8 h 46 min

    […] province du Yunnan est connue pour les rizières de la bourgade du Yuanyang. Celles-ci sont considérées comme les plus spectaculaires de toute la […]

  2. 15 mars 2013 à 14 h 56 min

    […] province du Yunnan est connue pour les rizières de la bourgade du Yuanyang. Celles-ci sont considérées comme les plus spectaculaires de toute la […]

Leave a Reply