Blog
Les merveilles de Dali en Chine
Les merveilles de Dali en Chine.
.
Située dans le sud-ouest de la Chine, le Yunnan est une région particulièrement montagneuse qui regroupe de nombreuses ethnies et donc de nombreuses cultures. C’est une région de chine riche et diverse, située entre la Chine et le Tibet. Yunnan signifie « au sud des nuages », et cela se sent par le climat tempéré privilégié.
.
.
Dali, une des villes principales du Yunnan
La ville de Dali, une ville ancestrale, est située entre Kunming et Lijiang. Elle est entourée par la montagne Cangshan et le lac Erhai, c’est une des villes les plus touristiques du Yunnan. Touristiques mais pas trop, il est possible de contourner la foule grâce a petit chemin de traverse présent un peu partout dans la vieille ville.
Le lac est un élément indispensable à voir lors d’une visite à Dali. Il est possible de s’y balader autour ou de faire une croisière. Avec des petits villages de pêcheurs, le lac est rempli de poissons. Non loin de là se situe le site des 3 pagodes, offrant une très jolie vue sur le reste de la ville.
.
Dali est majoritairement connue et reconnue pour son marbre, également surnommé « pierre de rêve ». Il n’est pas rare d’en voir au sein des habitations, et même ornant le devant des maisons.
.
.
Dali, une ville à deux facettes
Dali a donc deux parties, la vieille ville, encore très riche culturellement et conservant ces bâtiments, maisons et monuments, et la ville nouvelle, beaucoup plus moderne situé près du lac.
La vieille ville est fortifiée et 4 portes ouvrent les remparts, représentant les 4 points cardinaux. Les rues piétonnes y sont très agréables, et les petites allées permettent de découvrir la vie de cette ville. Au centre-ville vous trouverez un joli parc, où la population locale aime se retrouver. Dali est notamment célèbre pour son marché, souvent représenté en peinture.
Les principaux sites touristiques à voir à Dali
-La vieille ville
-Le temple des 3 pagodes
-Les montagnes bouddhistes Shibaoshan
-Le lac Erhai
-Un marché locale, si il y en a un lors de votre visite
Dali est une ville très attirante qui nécessite minimum 2 jours de visites.
.
.
19 février 2013 à 5 h 37 min
[…] millions d’habitants, les autres villes sont moins peuplées. Les autres villes principales sont Dali et Lijiang, beaucoup plus tranquille et pittoresque que la métropole de […]
18 mars 2015 à 8 h 06 min
[…] Dali est une vieille ville située entre le mont Cangshan et le lac Erhai. Elle est le chef-lieu de la préfecture autonome bai. La culture bai y est très présente ce qui rend la ville touristique ainsi que ses sites historiques. Les bai sont une ethnie chinoise réputée pour ses danses et ses chants très anciens. […]