Blog

La Chine, un pays asiatique aux mille et une merveilles

24 octobre 2017
Blog

La Chine est réputée pour ses grandes industries modernes, ses plages paradisiaques et ses nombreux temples bouddhistes. Ce vaste pays asiatique regorge également d’endroits touristiques qui méritent un détour durant un séjour en Chine. Le voyage sur mesure Chine commence dans la ville de Hong Kong qui doit sa renommée à ses habitants souriants et ses sites intéressants. Dans cette métropole, les vacanciers flâneront le long de l’avenue des stars qui enchantera sûrement les adeptes du 7e art. Ce fameux boulevard rend hommage à tous les acteurs qui ont fait de Hong Kong la « Hollywood de l’Orient » comme Bruce Lee. Les routards poursuivront leur périple à Hong Kong par la visite du parc de l’Océan. Ce centre de loisirs, ouvert le 10 janvier 1977, séduira certainement les petits comme les grands grâce à ses spectacles et ses différentes attractions. Ce parc à thème propose des manèges à sensations fortes et des montagnes russes.

La ville de Shanghai et ses attraits touristiques

L’exploration de la ville de Shanghai est un must-do lors des voyages sur mesure en Chine. Cette métropole, densément peuplée, ne cessera de fasciner les touristes avec ses nombreux lieux pleins de charme. Arrivés à destination, les vacanciers ne manqueront pas de visiter le fameux quartier de Pudong. Abritant d’impressionnants gratte-ciels et des hôtels de luxe, cet endroit représente l’aménagement du pays dans toute sa splendeur. Pudong regorge également de sites intéressants qui ne laissent pas indifférents les bourlingueurs. Ces derniers y découvriront, entre autres, la Perle de l’Orient. Cette tour de 468 m de haut est constituée de terrasses d’observations et d’un restaurant panoramique rotatif. À part cela, les voyageurs apercevront le temple du Bouddha de Jade à Shanghai. Fondé en 1882, ce sanctuaire est réputé pour ses deux immenses statues de Bouddha. Il se démarque aussi par ses toits et ses cloches qui servent à chasser les esprits du mal.

Une escapade dans la ville de Pékin

Tout comme Shanghai, Pékin(Beijing) regorge d’endroits surprenants à explorer durant un voyage sur mesure Chine. Capitale du pays depuis plus de 800 ans, cette vieille ville impériale représente le symbole et la gloire de la Chine dans l’histoire. Les touristes y observeront de nombreux lieux fascinants comme la Cité interdite. Cette dernière abrite les trésors impériaux de l’ancienne civilisation chinoise et plusieurs œuvres d’art chinois. À noter que l’UNESCO a classé ce site dans la liste des biens patrimoniaux protégés depuis 1987. La métropole de Pékin est également reconnue pour sa Grande Muraille. Il s’agit du plus grand édifice architectural jamais construit par l’homme. Constituée de murs, de barrières naturelles et de tranchées, cette structure monumentale mesure plus de 20 km de long, 7 m de large et 17 m de haut. À Pékin, les routards visiteront aussi le Temple du Ciel qui a été érigé en 1420. C’est dans ce sanctuaire que les empereurs Ming et Qing faisaient des sacrifices et priaient le Ciel pour avoir de bonnes récoltes.

Et le Yunnan bien sur la plus belle province de Chine

Voir notre Site http://www.voyages-yunnan.com

Yunnan 2

Related Posts

Les commentaires sont fermés.