Blog

Dali, une ville ancestrale pleine de richesses.

15 février 2013
Blog

Dali, capitale historique des minorités Baï, est une ville de la province du Yunnan, classée parmi les 24 villes culturelles de Chine. Ville réputée pour ses marbres et ses pratiques artisanales, Dali est aujourd’hui une ville touristique et marchande. Le marbre des Montagnes Cangshan, frontière de Dali, est réputé pour être un des plus beaux du monde. La découverte de la ville de Dali est une étape indispensable lors d’un voyage au Yunnan.

C’est l’une des principales destinations du Yunnan, on y trouve donc aujourd’hui de nombreux bars, guesthouses, ou encore hôtels. Certains rendez-vous sont à ne pas manquer comme le « Rendez-vous des Papillons » ou encore un marché local.

Située entre Kungming et Ljiang, la ville est riche culturellement notamment grâce à sa vieille ville, son temple des 3 pagodes ou les Montagnes bouddhistes, qui font partis des principaux vestiges historiques. Cette ville fortifiée offre également des petites allées piétonnes et pavées qui font de Dali une cité ancestrale de calme et de repos. Avec son histoire très ancienne, elle attire également par ses sublimes paysages. En effet, les fleurs sont un élément très apprécié localement, vous pourrez donc apprécier la beauté florale de cette ville.

 

La vieille ville, elle s’étend de l’est du lac Erhai à l’ouest du mont Cangshan:

La vieille ville de Dali au Yunnan

La vieille ville de Dali au Yunnan

Related Posts

2 Comment(s)

  1. 15 février 2013 à 4 h 15 min

    […] ville de Dali, une ville ancestrale, est située entre Kunming et Lijiang. Elle est entourée par la montagne Cangshan et le lac Erhai, […]

  2. 11 mars 2013 à 6 h 44 min

    […] très charmante. Sa balader dans les petites rues pavées de Dali est un bon moyen de découvrir Dali, une ville plein de richesses. La ville peut se visiter à pied ou à vélo, car les alentours de celle-ci sont également très […]

Leave a Reply