Blog

Des pluies torrentielles dans le Yunnan

3 août 2012
Blog

Le Centre météorologique national l’avait annoncé et une alerte bleue avait été publiée en raison des fortes pluies qui devaient s’abattre au cours des derniers jours du mois de juillet.
.
Malheureusement, la région du Yunnan n’y a pas échappé. Des pluies torrentielles se sont abattues le 28 juillet dernier accompagnées de coups de tonnerre et de foudre. Elles ont touché les régions des provinces de l’Anhui, du Jiangsu, du Yunnan et du Hubei. Les précipitations ont été mesurées de 50 à 80 mm, selon les prévisions du centre publiées sur son site Internet.

.

Dans le comté de Jinggu, dans le Yunnan, un glissement de terrain a fait 4 morts, 84 blessés et 10 disparus, le 31 juillet dernier.

.
 37.000 personnes ont été touchées par la catastrophe et  542 habitations ont été détériorées. La route nationale principale dans la province a été gravement endommagé, ce qui a causé une grosse perte de la circulation, comme ce fut le cas pour l’effondrement d’une route dans le comté du Luchun.

.
Des policiers et soldats ont été envoyés pour aider aux travaux de secours dans ce district se situant à 800km de la capitale du Yunnan : Kunming.

Ce n’est pas la première fois que la région du Yunnan est touchée par des catastrophes naturelles, dernièrement un séisme en Chine avait eu lieu dans cette magnifique province.

.

Related Posts

Leave a Reply