Blog

La Chine, bientôt numéro 1 dans le secteur de l’hôtellerie

1 mars 2013
Blog

La Chine, bientôt numéro 1 dans le secteur de l’hôtellerie

 

Le marché de l’hôtellerie en Chine est en plein essor. La mondialisation pousse les chaines d’hôtellerie à se développer davantage au niveau international. La Chine est un lieu stratégique d’expansion, notamment au vue de sa population. La Chine comptabilise aujourd’hui plus de 3000 hôtels classés.

 .

hôtel chine

.

L’industrie hôtelière est la plus grande du monde, si on considère son pourcentage de croissance. Un hôtel a une durée de vie très longue dans la plupart des cas, c’est pourquoi la crise affecte rarement la construction et le développement de ceux-ci.

L’hôtellerie a pendant longtemps était séparée en 2 camps, le moyen et haut de gamme, notamment pour les chaines hôtelière occidentales, et l’hôtellerie économique, par des hôtels locaux.

.

Hotel china

 

.

Un secteur qui ne connaît pas la crise

Le marché chinois devrait devenir le numéro 1 de l’hôtellerie d’ici 2025. En termes de nombres de chambres, la Chine devrait bientôt dépasser les Etats-Unis, pour l’instant leader dans le domaine. Selon le Bureau National des Statistiques en Chine, le nombre de chambres en Chine devrait avoir été multiplié par 4 d’ici 2039.
Les chaines d’hôtels sont désormais attirées également par les villes de 2ème et 3ème rang, ainsi que par les régions de plus en plus touristiques comme le Yunnan, elles cherchent également à s’adapter à la clientèle chinoise en proposant des forfaits sur mesure.

.

hôtel

.

Les hôtels font encore peu de publicités

Les groupes hôteliers sont présents sur les sites en ligne tel que Booking mais ne communique pas en Chine particulièrement, excepté via leur propre site traduit en Chinois. Or 80% des internautes chinois recherchent et s’informent via le net pour programmer leurs vacances, le marketing online pour les hôtels en Chine est donc primordial.

 

Related Posts

1 Comment(s)

  1. 14 mars 2013 à 8 h 04 min

    Je dois dire que la Chine fait partie des pays les plus développés en matière d’industrie hôtelière. Avec autant de touristes, leur marché ne risque pas d’être affecté par la crise. A ce rythme, c’est normal qu’elle représente une menace pour les autres puissances mondiales ! Ils sont forts ces chinois : D

Leave a Reply