Blog

L’ange des montagnes des neiges du Yunnan

5 décembre 2021
Blog

Le singe doré de la province du Yunnan en Chine est aussi surnommé l’ange des montagnes des neiges. Ce primate qui est le plus grand des singes a aussi le record de celui qui vit le plus haut en altitude, dans une forêt de conifères.

L’habitat du singe doré du Yunnan est situé dans la zone des monts Hengduan, un endroit important pour la biodiversité mondiale. Trois fleuves s’avances sur la zone, les fleuves Jinsha, Lancang et Nu. Elle s’étend du nord du comté de Mangkang, dans la région autonome du Tibet, au sud du comté de Yunlong dans la ville de Dali (dans la province du Yunnan).

L'ange des montagnes dans son habitat

C’est espèce de singe est unique et ne vit qu’en Chine. L’ange des montagnes de Chine est un animal protégé. Il est enregistré sur la liste rouge mondiale des animaux en voie d’extinction. Néanmoins,  selon le « Rapport du projet de surveillance dynamique du singe doré sur l’ensemble du territoire » publié fin avril de cette année, le nombre de ses espèces a atteint 23, avec un total de plus de 3 300. Depuis la fin des années 1980, tant le nombre des espèces que le nombre total des singes dorés du Yunnan dans notre pays ont augmenté – par exemple, en 1996, il y avait environ 13 espèces avec un total de 1 000 à 1 500 primates.

 

En conclusion

L’ange singe du Yunnan est tout aussi extraordinaire que l’habitat dans lequel il vit. En espérant que la race puisse prospérée encore de très nombreuses années. Le tourisme en Chine explose auprès des voyageurs locaux due à la pandémie, lire plus d‘informtions sur etourisme stratégie. 

 

lire aussi

Related Posts

Leave a Reply