Blog

le Thé du Yunnan « il réveille sans énerver »

9 décembre 2012
Blog

Thé du Yunnan – Voyage Chine!

Aller visiter les rizières de thé au Yunnan reste une expérience hors du commun et gouter le thé du yunnan est une grande expérience car il est Fleuri et doux, sachez que  la subtilité de ce thé lui valent le nom de « Moka des thés » ou en chinois le nom prestigieux de « thé des chirurgiens », car, comme on le dit en Chine :

 » il réveille sans énerver »

Cultivé dans le Yunnan

Le thé Yunnan aussi nommé « tuocha » est réputé dans toute la Chine, pour ses bienfaits sur la santé et pour les nombreuses saveurs inimitables qu’il offre aux adeptes de thé

Le Yunnan est la plus belle province de Chine et le thé d’origine du Yunnan est le plus apprécié des Thés en Chine, car plus naturel et qui jouit d’une grande réputation, Profil en bouche très bien équilibré, les notes suivent bien la texture.

Il a converti un grand nombre de buveurs de café européen , avec sa couleur ambrée , sa Texture souple et onctueuse et très fine . Les Arômes sont du bois ciré, miellé … Notre Guide Yunnan le conseille souvent aux voyageurs.

Sachez que depuis des temps ancestraux, le thé du Yunnan est assimilé  à un certain « art de vivre » (comme le vin en France). Dans les pays occidentaux il a été marquée sous le signe de la diététique et des boissons saines.

Notre avis , les Feuilles sont  superbes, avec beaucoup de bourgeons dorés. Un des  » must  » du Palais des Thés !

Lire aussi le café au Yunnan

 

Tchin Tchin et le thé !

Petite devinette ! savez-vous d’où vient l’expression « Tchin Tchin » ?

De Chine car lorsque les premiers anglais en Chine ont rapporté le thé de Chine, il était alors à la mode dans les Cours européennes de parler français.  Et ces britanniques, lorsqu’ils buvaient leur thé, disaient leur tasse « Thé du Yunnan »

Les Français avec leur mauvais accent, l’ont transformé en « Tchin Tchin »

 

 

Related Posts

1 Comment(s)

  1. 17 décembre 2012 à 10 h 32 min

    Ah je ne savais pas du tout pour l’anecdote du « tchin tchin » !!!

Leave a Reply