Blog

Les gâteaux de fleurs attirent l’attention des touristes dans le Yunnan

19 août 2013
Blog

A Kunming, il fut un temps ou le jambon, les champignons sauvages et le thé étaient présent dans les gateaux, mais maintenant, les visiteurs de la province du Yunnan prennent des gâteaux à la rose.

Les gateaux de fleurs

Les supermarchés dans la ville stock de plus en plus de produits, et des stands spéciaux au nouvel aéroport de Kunming vendent cela et rien d’autre. La même chose se passe dans d’autres grandes destinations touristiques de la province tels que Dali et Lijiang. Les gâteaux de fleurs ont très certainement attiré l’attention des touristes qui viennent dans le Yunnan mais c’est aussi une nouvelle forme de séduction.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que cela sucite la tendance, néanmoins cela a pris un certain temps pour la faire fonctionner.

Le gâteau de fleurs existe depuis plus de 20 ans mais il n’avait été que consommé localement.

D’après Zhang Chao, le directeur général du groupe alimentaire Yunnan Jiahua qui est acutellement l’un des plus grands producteurs de ces pâtisseries, « traditionnellement, les personnes vivant dans le Yunnan ont toujours vu la rose comme une nourriture et en ont donc toujours mangé au petit déjeuner et aux heures de collations ».

« En 2007, nous avons « cartographié » notre production commerciale de gâteaux de fleurs et, nous avons lancé un nouveau regard sur le produit, son emballage et sa présentation. Nous avons également examiné et changé notre approche de la publicité et la façon de créer des franchises. Toutes ces modifications ont rapidement apporté un rendement positif ».Le premier magasin franchisé a ouvert en Juillet 2010 et le magasin a vendu pour 130 000 RMB (soit 15 975 €) durant sa première journée brisant ainsi un record dans le milieu de l’industrie de la boulangerie en Chine (record de la vente de pâtisseries en une journée).

Zhang Chao a annoncé que la vente de ce type de pâtisserie augmente de 50% d’année en année depuis 2008.

En 2102, les ventes totales de pâtisseries roses de Jiahua ont atteint 15 millions de RMB, c’est environ un tiers du chiffre d’affaire total de l’entreprise.Actuellement, l’entreprise dirigée par Zhang Chao (Yunnan Jiahua) posséde 200 hectares de terres ou sont cultivés des roses comestibles. Un tiers de la base de production est situé dans le comté de Lufeng Chuxiong et le reste se trouve dans la ville de Malong et la ville de Qujin.

Toutes ces planatations produisent 1 200 tonnes de roses qui sont utilisés dans les pâtisseries de Jiahua.

Related Posts

1 Comment(s)

Leave a Reply