Blog

Les merveilles du Yunnan

10 mai 2013
Blog

La ville de Jianchuan

Encore peu connue des touristes et également des chinois, la ville de Jianchuan mérite pourtant d’être visitée. Réputée pour ses sculptures sur pierre et sur bois, c’est un stop à effectuer sur l’ancienne route reliant Lijiang à Dali.

Jianchuan

Ville authentique abritant toujours de belles maisons en bois datant de la Dynastie Ming, certaines peuvent être visitées. Un autre site à voir est la Montagne aux 100 lions. C’est une promenade dans un parc qui vous permettra d’observer des lions gravés dans la pierre.

 

Gorge du Saut du Tigre

gorge du saut du tigre

Située à 100 kms au nord de Lijiang entre la montagne du Dragon de Jade et la montagne Haba, elle est réputée pour ses 18 rapides de la rivière Jinsha. A 1800m d’altitude, les rapides sont d’une puissance extrême et laisse une image très impressionnante. Le meilleur moyen de découvrir cette gorge est de faire une randonnée d’un flanc à l’autre de la montagne. Divisée en 3 parties, la plus difficile est la Gorge Supérieure. C’est à elle que l’on doit son nom. Possédant un rocher d’où sautait le tigre pour passer d’une rive à l’autre selon la légende, l’embouchure à donner le nom à la Gorge.

Related Posts

1 Comment(s)

  1. 31 juillet 2013 à 4 h 02 min

    […] Pour rester dans des endroits encore peu connu, veuillez retrouver notre article sur les merveilles du Yunnan […]

Leave a Reply