Blog

Les sites préservés du Yunnan

19 avril 2013
Blog

Les sites préservés du Yunnan

 

Le Yunnan est une région où il y a de magnifiques sites naturels à visiter.

Commençons par lez rizières. Nombreuses dans cette région, les rizières sont un élément phare de la culture et de l’économie chinoise. Celles qui se trouve dans la petite ville de Baidi, proche de Shangri-La, ville importante comme Dali au Yunnan, font partie des plus belles de la région. Cœur de différentes ethnies, c’est un lieu de richesses culturelles. Les rizières de YuanYang sont aussi magnifiques. Les rizières sont des terres authentiques où demeurent encore traditions et culture.

.

rizière yunnan.

 

Un autre stop original lors d’un voyage au Yunnan est de s’arrêter sur une des étapes de l’ancienne route du thé. Route indispensable au commerce autrefois, ces étapes sont aujourd’hui des havres de paix et de médiation, notamment le petit village de Shaxi. La route du Thé relie le Tibet à la Chine, où circulaient à l’époque nombreux chevaux et sacs de thé, et ce jusque dans les années 50.

.

yunnan

.

Le Yunnan est une superbe région et ces sites sont magnifiques. Commencez par les villes importantes pour découvrir la province puis si vous avez plus de temps profitez de ces magnifiques paysages qui se trouvent dans ces endroits un peu plus reculés.

Related Posts

Leave a Reply