Blog

Lijiang, la Venise de l’Orient

20 mars 2013
Blog

Lijiang, la Venise de l’Orient

.

Lijiang Yunnan

.

Lijiang est une ville avec de très beaux paysages de la région du Yunnan, un monde à part, qui signifie « beau fleuve » en chinois. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville dispose d’un glacier maritime unique en son genre dans la partie sud de l’hémisphère nord. Cette charmant ville est souvent surnommée « la Venise de l’Orient » à cause des nombreux canaux la traversant et de ses 354 ponts. Cette ville est une des destinations favorites des touristes pour visiter la Chine. Ville située à 2400m d’altitude, elle est dominée par la montagne du Dragon de Jade.

.

lijiang 2

.

Lijiang est elle aussi divisée en deux : le côté moderne et la vieille ville. Ces deux parties de la ville sont séparées par la Colline du Lion. La vieille ville, dites Dayan, ce qui signifie « pierre à encre », est la plus authentique avec ses rues piétonnes, ses ponts en pierres et ses maisons basses. Lijiang est la capitale de la minorité Naxi, il est donc facile d’y découvrir un peuple avec des coutumes riches et des tenues colorées. On y retrouve aussi la minorité Yi et les tibétains. Le côté moderne de la ville s’est énormément développé, de quoi attirer de nombreux touristes.

.

Lijiang au Yunnan

.

Les principaux sites à voir à Lijiang sont :

-Le parc Yuquan

-Le mont enneigé de Yulong

-Les gorges du saut du tigre

-Le lac Lugu

Related Posts

1 Comment(s)

  1. 28 mars 2013 à 4 h 51 min

    […] patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Lijiang est exceptionnelle notamment par son paysage. Lijiang, la Venise de l’Orient, se trouve au sud-est du plateau tibétain. C’est en réalité un comté regroupant 4 cantons : […]

Leave a Reply