Blog

Lijiang, une ville sur l’eau

28 mars 2013
Blog

Lijiang, une ville sur l’eau

 

Lijiang signifie « beau fleuve » en chinois. Ville de la province du Yunnan, Lijiang est une ville de la minorité Naxi. Dans la vieille ville, on peut voir certains panneaux encore écrit en Dongba, langue écrite de cette minorité. Ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Lijiang est exceptionnelle notamment par son paysage. Lijiang, la Venise de l’Orient, se trouve au sud-est du plateau tibétain. C’est en réalité un comté regroupant 4 cantons : Lijiang, Huaping, Ninglang et Yongsheng.

.

lijiang au yunnan

 .

Des paysages à couper le souffle

Lijiang est une ville harmonieuse et impressionnant par la diversité et la beauté de ses paysages. La ville possède le seul glacier maritime en son genre de l’hémisphère nord au niveau de la Montagne du Dragon de Jade.

.

lijiang fleuve

.

Beaucoup de merveilles de cette viles sont dues à la culture Dongba, notamment les peintures et la musique qui attirent des voyageurs du monde entier. Ces trésors culturels ont fait de ce comté une destination prisée pour le tourisme.

 

La vieille ville

Lijiang a gardé son côté authentique et historique dans sa vieille ville, avec de petites ruelles et des maisons rappelant les différentes cultures réunies durant les siècles précédents.

.

lijiang.

Lijiang est parfois aussi surnommée « Ville des ponts » par les nombreux canaux qui la traversent et les ponts qui les surplombent.

.

lijiang yunnan

.

Related Posts

1 Comment(s)

  1. 10 avril 2013 à 10 h 12 min

    […] mondial de l’Unesco, elle est devenue célèbre par ses ponts et rivières qui la traversent. Lijiang, une ville sur l’eau, surnommée la « Venise de l’Orient », abrite de nombreux sites touristiques comme les gorges […]

Leave a Reply