Blog

Rejoindre l’Inde et le Vietnam depuis Yunnan

21 novembre 2013
par admin
Blog, Les articles sur le Yunnan et la Chine

Rejoindre l’Inde et le Vietnam depuis Yunnan

 

Littéralement traduit par « Sud des nuages »,Yunnan est une province chinoise située dans la partie sud-ouest du pays. Comme toutes les autres provinces situées dans les extrémités de la Chine, Yunnan dispose de plusieurs pays asiatiques voisins, pour ne citer que le Bangladesh et l’Inde qui sont situés à l’ouest, la Thaïlande et le Vietnam qui se trouvent à son sud.

 

 

Les secrets et charmes de l’Inde en un voyage

 

 

Pour rejoindre l’Inde depuis Yunnan, les compagnies aériennes telles que Air India, China Eastern ainsi que China Southern Airlines proposent des vols à destination de l’aéroport international d’Indira Gandhi, à New Delhi, la capitale indienne.

Pays du sud de l’Asie, l’ Inde est une destination qui a tant à offrir à ses visiteurs : la découverte de sa culture et de son histoire ainsi que la rencontre avec sa population et ses paysages. En effet, un voyage en Inde est la meilleure façon de comprendre, de découvrir et de rencontrer ce fascinant pays asiatique.

Passer des séjours en Inde permet aux touristes de découvrir les divers joyaux, dignes d’atouts et d’attraits touristiques de la capitale Delhi. La métropole indienne a deux visages pour une seule ville : Old Delhi qui abrite la plus grande mosquée indienne la Jama Masjid et New Delhi qui abrite le quartier du gouvernement et celui des affaires ainsi que le plus haut minaret de l’Inde et le troisième du monde : Qutub Minar, signifiant « tour de la victoire ». Un passage à Delhi est également une opportunité pour acquérir des souvenirs de voyage étant donné qu’il y existe divers marchés à cet effet.

Un peu plus au sud de la capitale se trouve la ville d’Agra, où se dresse le fameux Taj Mahal, le fabuleux mausolée, symbole et perle de l’Inde. Construit par l’empereur Shah Jahan pour sa deuxième épouse, décédée en couches, pour lui c’est une le Taj Mahal est un cadeau, une preuve d’amour pour elle.

 

 

Découvrir Vietnam, le dragon d’Asie le temps d’un voyage

 

 

Le Vietnam se trouve à l’extrémité orientale de la péninsule d’Indochine, aux frontières de la Chine, du Cambodge et du Laos. Sa morphologie rappelle celle d’un dragon, d’où son appellation : le « dragon d’Asie ». Il dispose d’une grande variété et diversité de paysages faits de montagnes comme de plaines, de marais comme des littoraux, etc. Le pays regorge d’innombrables sites d’intérêts touristiques pour ne citer que ceux qui sont très réputés et appréciés des touristes qui partent voyager au Vietnam. À Hanoi, la capitale vietnamienne, les séjours sont surtout axés sur la culture et l’histoire du pays étant donné que la ville abrite le temple de la littérature, le mausolée de Ho Chi Minh, le fondateur de la République démocratique du Vietnam, ainsi que divers temples bouddhiques et des pagodes, dont la plus célèbre est la fameuse et unique pagode à pilier unique.

Un peu plus à l’est de la capitale vietnamienne, dans le golfe du Tonkin, il y a la baie d’Halong, une des destinations touristiques favorisées des visiteurs du Vietnam où ils pourront rencontrer la nature luxuriante de la région en découvrant les diverses petites îles qui y sont dispersées, les forêts verdoyantes ainsi que les petites grottes et les charmants villages flottants des pêcheurs.

 

Les pays asiatiques sont des destinations touristiques qui continuent d’impressionner et d’attirer les voyageurs du monde entier, que ce soit pour un séjour culturel, un séjour d’écotourisme, ou de simples vacances, le voyage à destination de l’Asie est une source de partage, de rencontres et de découvertes.

 

Voyages au Yunnan

Related Posts

Leave a Reply