Blog

Séisme dans le Yunnan

2 août 2012
Blog

Depuis quelques mois, le Yunnan connaît de nombreux dommages environnementaux dans sa région.

Le dernier fut enregistré le lundi 30 juillet, avec une profondeur d’environ 10 km. La société « United States Geological Survey » a procédé à un rapport complet sur cette activité sismique. La mission de l’USGS est de maintenir et d’améliorer la surveillance des séismes présents dans le monde en mettant l’accent sur les «temps réel» des systèmes.

Ce n’est pas la première fois que le Yunnan est touché par un tremblement de terre. Le 26 juin dernier, un terrible séisme s’est produit à la frontière du Sichuan et du Yunnan. 

.
L’état du séisme avait engendré :

– 4 morts, 22 blessés graves, 130 blessés légers
– 3800 maisons endommagées
– 22000 personnes évacuées
– 71000 personnes touchées par le séisme.

 

..

Le village Yongning a été le plus touché, avec 6000 personnes, et 1400 maisons endommagées (environ 90% du village).
.
La région a souhaité venir en aide à toutes ses victimes. Ainsi, plus de 1100 soldats aident et ont aidé la région, l’entreprise Tobacco Company Yunnan a fait don de 3 millions de RMB (environ $ 500.000 USD) pour aider les victimes du tremblement de terre.
.
Les pertes dû au tremblement de terre devraient totaliser environ 30 millions USD.

.

La département des Affaires civiles de la province du Yunnan, le Comité provincial de prévention des catastrophes et le gouvernement provincial des affaires civiles ont lancé trois interventions d’urgence, et sont rendus dans la zone sinistrée en fournissant 300 tentes, 500 couvertures, 500 manteaux.

 

Related Posts

Leave a Reply