Blog

Séjour à Yunann, à la découverte de ses 3 meilleurs sites

31 janvier 2017
Blog

Bordé par le Tibet, le Laos, la Birmanie et le Vietnam, la province de Yunann est une destination incontournable lors d’un voyage en Chine. La beauté de ses paysages et la richesse de sa culture font de cette région chinoise un lieu de prédilection pour les touristes en quête de dépaysement. Si vous souhaitez explorer cette région lors de vos prochaines vacances, voici une sélection des 3 meilleurs sites à ne pas manquer.

 

La ville de Kunming

Capitale de la province de Yunann, la ville de Kunming est un passage obligé pour tous visiteurs souhaitant découvrir toute la richesse de cette région. En effet, cette ville abrite de nombreux sites naturels et historiques qui ne demandent qu’à être visités lors de votre séjour en Chine. Parmi ces sites, vous avez par exemple « la forêt des pierres ». Ce parc constitué de mince piton de pierre recèle d’innombrables richesses naturelles et historiques à l’instar des grottes de Zhiyun, le lac de la lune… Vous trouverez également lors de votre passage dans la ville de Kunming le marché aux fleurs et aux oiseaux. Créé en 1983, ce marché abrite de nombreux types de fleurs délicates ainsi que de nombreuses espèces d’oiseau rare.

touristes chinois

la ville de Lijiang

Durant votre séjour à Yunann, prenez le temps de faire un détour dans la magnifique citer de Lijiang. Quelle que soit la raison de votre voyage, cette ville gâtée par la nature saura répondre à toutes vos attentes. En effet, vous allez vivre des expériences inédites à travers des sites exceptionnels comme les Gorges du saut du tigre ou le mont du Dragon de Jade. Si vous êtes un amateur de randonnée par exemple, vous trouverez sur les Gorges du saut du tigre des parcours intéressants à travers une nature verdoyante et des paysages variés comme des pics rocheux ou des monts enneigés. Vous pouvez également organiser des pique-niques au pied de la mythique montagne du Dragon de Jade.

yunnan-lijiang

la ville de Dali

Située entre la ville de Kunming et celle de Lijiang, la cité de Dali est l’une des destinations touristiques les plus prisées de Yunann. Elle est réputée pour sa vieille ville qui est une parfaite illustration des anciennes villes typiquement chinoise. De plus, les maisons présentent dans cette cité sont disposés comme sur les plateaux de jeu de Go. Parmi les incontournables dans la ville de Dali, il y a aussi les Trois Pagodes. Ces monuments qui ont été construits il y a plus d’un millier d’années semblent défier le temps, car aujourd’hui encore, ils sont dans un excellent état de conservation. Sans oublier le Lac Erhai qui est connu pour la beauté de ses eaux limpides et la splendeur des paysages qui l’entoure.

 

 

Related Posts

Leave a Reply