Blog

Shaxi, une ville à préserver

10 juin 2013
Blog

Shaxi, une ville à préserver

 
Étape importante de la route des caravanes du thé et des chevaux, Shaxi est également une étape de la route de la Soie et fait partie des sites préservés du Yunnan. Liaison entre le Tibet et la Chine, Shaxi était le carrefour d’échange du thé et des cheveux entre les tibétains et les officiels de la dynastie Song. L’ambiance est toujours visible aujourd’hui, malgré le fait que les échanges entre les deux pays ne passent plus par cette ville. Point de ralliement des minorités Bai et Yi ; la ville est encore pleine de ruelles pavées piétonnes. Les deux minorités ont l’habitude de se retrouver et de marchander au cœur de la vieille ville.
Shaxi

 

Avec un patrimoine culturel et architectural très riche, la ville de Shaxi est pleine de richesses et mérité d’être vue. Ville en disparition classée dans les 100 sites mondiaux les plus en danger, elle a obtenu le soutient de l’Unesco pour rénover et conserver son patrimoine existant. Située entre Dali et Lijiang, l’accès à la ville est simple.
http://www.chinaculturetour.com/images/shaxi/attractions/shaxi-ancient-town/shaxi-ancient-town-c.jpg

Une ville calme et paisible

Shaxi est une ville calme et paisible où les touristes sont peu nombreux, mais on ne sait encore pour combien de temps. Grande étape également de la route du thé, cette petite cité est remplis de ruelles piétonnes partant du cœur de la ville. Ville historique et encore authentique, on y retrouve tout le décor de l’époque.  N’oubliez pas de visiter le temple de Xian Jiao Zi de la dynastie des Ming, rénové il y a peu pour devenir public.
http://blog.tirawa.com/chine-splendeurs-du-yunnan/files/2012/01/IMG_2524.jpg

 

Si cette article vous a donné l’envie découvrir un endroit unique en son genre, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions ensemble vous organiser un séjour de rêve.

Pour rester dans des endroits encore peu connu, veuillez retrouver notre article sur les merveilles du Yunnan

 

Voyage Yunnan

Related Posts

Les commentaires sont fermés.