Blog

Top 10 des photos de voyage au Yunnan

18 mars 2015
Blog, Les articles sur le Yunnan et la Chine

La vaste région du Yunnan offre des paysages magnifiques.

Voici le top 10 des photos de voyage au Yunnan.

1.       Les gorges du saut du tigre

Les gorges du saut du tigre sont un endroit parfois pour effectuer un trek. Les montagnes Yulong Xue Shan et Haba Xue Shan hautes de plus de 5000m sont magnifiques et offrent la possibilité d’une balade à flanc de montagne. En effet, un sentier est entretenu pour les randonneurs et des auberges de jeunesse se sont implantées dans ces gorges pour pouvoir accueillir les randonneurs après une longue journée de marche. Ce canyon est sur le fleuve Yangzi et mesure 16 km de long.

yunnan2

2.      La forêt de pierres

Cette forêt de pierres se trouve dans le district de Shilin. Cette forêt comprends plusieurs endroits comme la grande forêt de pierres, la vieille forêt de pierres, la petite forêt de pierres, le lac long, le lac de la lune et les chutes du dragon volant. Les pierres sont issues d’une formation karstique, créée par le temps et l’érosion. Ces pierres sont très impressionnantes et fait de la forêt de pierres un endroit unique au monde.

yunnan3

3.      Dali

Dali est une vieille ville située entre le mont Cangshan et le lac Erhai. Elle est le chef-lieu de la préfecture autonome bai. La culture bai y est très présente ce qui rend la ville touristique ainsi que ses sites historiques. Les bai sont une ethnie chinoise réputée pour ses danses et ses chants très anciens.

103-0985

4.      Lijiang

Lijiang est une ville située dans le Nord-ouest du Yunnan. La beauté de cette ville se fait surtout grâce à sa vieille ville qui a d’ailleurs été classée à l’UNESCO en tant que ville «ancienne exceptionnelle sise dans un paysage spectaculaire ». En effet Lijiang est bordée par la montagne Yulong et le lac Lugu.

yunnan5

5.      Le lac Erhai

Le lac Erhai se doit d’être visité quand on passe à Dali car on peut y faire une croisière et les paysages sont très typiques notamment grâce aux villages de pêcheurs à son bord. Son nom Erhai signifie « Oreille » car il y ressemble. Le lac est une des principales sources d’eau douce pour la minorité Bai qui habite à ses alentours.

yunnan6

6.      Xishuangbanna

Xishuangbanna est une préfecture autonome réputée pour ses magnifiques endroits naturels et ses réserves naturelles. On y trouve le jardin botanique tropical de Mengcang, les pagodes blanches de Manfeilong, les jardins Dai du Xishuangbanna et de Gantanba, la vallée des éléphants sauvages, la forêt de pierres vertes, le jardin des coutumes de minorités ethniques, le banian de Daluo et le village montagnard des Jinuo. La forêt tropicale est un zoo gigantesque où l’on peut trouver  plus de 500 espèces de mammifères, 300 espèces d’oiseaux et environ 40 espèces d’amphibiens et de reptiles.

yunnan7

7.      Les rizières de Yuangyang

Ces rizières sont les plus anciennes de Chine. Elles couvrent une surface de plus de 2000 mètres à côté des montagnes Ailao. Les deux minorités présentes sur ce territoire les Yis et les Hanis sont les premières à avoir cultivé les rizières en terrasse. La meilleure période pour visiter ces rizières est entre décembre et mai car à ce moment-là les rizières sont gorgées d’eau.

yunnan8

8.      Jianshui

Cette ville est considérée comme une des plus belles du Yunnan. La ville se compose de ruelles étroites rappelant un labyrinthe. Le pont du Double Dragon construit au XVIIIième siècle est à ne pas manquer.

yunnan9

9.      Shaxi

Shaxi est une petite ville située à mi-chemin entre Dali et Lijiang. Cette ville reste très traditionnelle et ancienne car elle a été protégée du tourisme, et de la pollution. Cependant, une vouelle autoroute a été construite, reliant Shaxi à Lijiang et Dali ce qui permet de la visiter. La ville reste toujours autant protégée de la pollution.

yunnan11

10.  Kunming

Kunming est la capitale de la province du Yunnan. Elle est entourée de montagnes sur trois façades et du lac Dian sur la dernière. Il y a beaucoup de choses à visiter à Kunming, notamment son patrimoine culturel comme le musée provincial du Yunnan ou le temple du Yuatong. La ville possède un climat tempéré toute l’année en raison de son altitude (1894 mètres pour son centre-ville) et fait qu’il est très agréable de s’y balader.

yunnan12

 

Conclusion

Le Yunnan offre des paysages très variés et différents. Cette région reste très traditionnelle et les paysages naturels y abondent. Elle est un endroit parfait pour se ressourcer et s’éloigner de la pollution.,

  • Pourquoi voyager au Yunnan? C’est par ici
  • Le Yunnan est une province caractéristique de la Chine, lisez cet article pour mieux comprendre
  •  Plus d’infos sur le tourisme en Chine

Related Posts

Leave a Reply