Blog
Le Top 5 des destinations de vacances en Chine
Vous êtes expat et souhaitez partir en Vacances ? Et souhaitez aller dans des endroits superbes en Chine ?
Voici notre Top
Le parc Ice et Snow World de Harbin : le palais des glaces !
Situé à Harbin, dans la province du Heilongjiang au Nord de la Chine, le parc Ice et Snow World est une destination phare pour le nouvel an chinois. En effet, il rassemble de nombreux éléments de saison, qui en font THE place to be.
La neige et le froid y sont bien évidemment présent, les températures étant quasi tout le temps en dessous de zéro degrés à cette période de l’année. Mais c’est surtout le festival de sculptures sur glace qui en fait sa renommée.
©jingyan.baidu.com
Il s’agit d’une véritable compétition puisque des concurrents viennent des quatre coins du monde pour montrer l’étendue de leur art. Ceux ci rivalisent d’imagination pour créer des sculptures à la fois fascinantes et originales.
Prenez donc le temps d’y affronter le froid polaire en admirant ces sculptures lors du nouvel an chinois. Vous en conserverez des souvenirs inoubliables !
Baie de Yalong à Sanya, dans la province de Hainan : soleil en vue !
Dans un tout autre registre, les allergiques au froid iront se réfugier sous le soleil de la baie de Yalong à Sanya, dans la province de Hainan au sud de la Chine.
En effet, au moment du nouvel an chinois, les températures y sont bien plus confortables qu’à Shanghai. D’autant que vous pourrez profiter des plages de sable fin et de l’eau turquoise de la baie, qui en font tout son charme.
Les plus téméraires s’enfonceront dans la forêt tropicale qui borde les plages.
Les petits villages de la région regorgent de cafés et autres restaurants qui vous permettront de reprendre des forces avant d’affronter la fin de l’hiver.
Ainsi, si vous souffrez du froid à Shanghai, foncez dans le Hainan pour y faire vos réserves en vitamine D en bronzant sur les nombreuses plages, vous reviendrez ensuite dans votre ville préférée avec un teint halé qui fera des jaloux !
Le lac de l’Ouest à Hangzhou, dans la province du Zhejiang : un classique
Le lac est situé dans la partie Ouest de Hangzhou, qui demeure un espace relativement naturel par rapport à l’immensité de la ville. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site abrite de nombreux monuments qui en font la place centrale du tourisme à Hangzhou. L’îlot central (Gushan : colline solitaire) est rejoint par deux ponts, séparés par la maison des Neiges Fondantes. Du côté Est, Xiao Ying dispose d’un joli pont à neuf zigzags.
Le lac bordé de jolies collines verdoyantes est clairsemé de parcs, d’arbres, de fleurs et de végétation en tout genre.
Flâner le long du lac en profitant de sa nature luxuriante vous permettra de vous ressourcer tout en appréciant la proximité de l’eau. SI le temps le permet, offrez vous une pause déjeuner à Gushan. Vous pourrez y contempler le lac et ses merveilleuses collines avoisinantes.
Les Montagnes Jaunes (Huangshan) dans la province de l’Anhui : d’incroyables paysages !
À peine arrivés, vous serez frappés par la beauté naturelle de Huangshan. Les roches majestueuses parsemées de grands pins et baignées dans un océan de nuages participent grandement à l’unicité des lieux. yichan.cnair.com
Visiter ces merveilles lors du nouvel an chinois devrait vous permettre de voir ces montagnes saupoudrées de neige, ce qui ajoutera un brin de féerie à vos vacances.
Huangshan, qui veut dire Montagnes Jaunes en chinois, est très populaire pour son lever du soleil. Même si vous êtes en vacances, levez vous de bonne heure pour gravir le Sommet de la Lumière par exemple, afin d’y admirer l’apparition du soleil, qui viendra dorer la multitude de montagnes avoisinantes. Les paysages y sont alors tout simplement splendides. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo, sans quoi ces merveilleux moments resteront seulement gravés dans votre mémoire.
La région constitue un parc géographique tout bonnement exceptionnel, puisque les lacs, cascades, sources et autres ruisseaux y sont légion.
Pour les plus valeureux d’entre vous, nous vous conseillons le circuit du Canyon de la Mer de l’Ouest, qui offre des vues à couper le souffle en plus d’être peu fréquenté !
Le Yunnan : des airs d’Asie du Sud
En cette période de nouvel an chinois, autant rester en Chine pour profiter pleinement de l’évènement. Ainsi, optez pour le Yunnan pour profiter à la fois de la culture chinoise mais aussi de la culture de l’Asie du Sud, dont la région est voisine.
Le Yunnan regorge de diversité. De la forêt de pierres de Shilin aux Gorges du saut du Tigre, en passant par les rizières de Yuanyang et la ville de Lijiang, vous ne saurez plus où donner de la tête !
Astuce de Romain de Shanghai « Vous pourrez vous promener dans la forêt de pierres de Shilin, qui est constituée de stalagmites rocheuses absolument fascinantes. »
À Yuanyang vous pourrez vous sentir en Thaïlande voisine, du fait des nombreuses rizières qui peuplent la zone, et qui donnent des paysages exceptionnels.
Les amateurs de treck choisiront de dompter les Gorges du saut du Tigre, qui offrent des randonnées sportives à tout ceux qui en ont l’envie.
Enfin, la capitale touristique de la région, Lijiang, abrite une ancienne cité qui a su conserver son charme originel en alliant les cultures locales Dongba et Naxi.
Le Yunnan région préférée des tourites regorge de possibilités, vous devrez donc sans doute laisser quelques paysages de côté pour mieux profiter de ceux que vous aurez sélectionné. Il ne vous restera plus qu’à revenir dans la région à une autre période de l’année pour visiter le reste !
Les oiseaux
La déforestation, due essentiellement aux feux de brousse, fait que la population avifaune en général est menacée. Heureusement, les efforts de préservation opérés par l’Etat en partenariat avec des organismes privés, fournissent des résultats. Et c’est ainsi qu’un peu plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux ont vu leur habitat préservé à Ranomafana. Le parc se trouve à un peu plus de 350 km de la capitale de Madagascar, sur la RN7. Un voyage à madagascar-destination vous permettra d’en savoir plus sur d’autres espèces animales, pour ne citer que le quasi-omniprésent lémurien, les lézards et caméléons ou encore les fosa et quelques centaine d’espèces d’oiseaux dont la plus part de ces espèces sont endémique à Madagascar.