Blog

Top 7 des activités à faire à Yunnan

8 mai 2015
Blog

 

 

Bientôt, vous allez faire un voyage en Chine, plus précisément à Yunnan ? Un petit coin de paradis à proximité de Tibet, Sichuan, Chongqing et Guizhou, cette destination est une bonne option ? Envie d’y passer un séjour mémorable, voici le top 7 des activités que vous devez faire absolument.

 

Excursions dans la vieille ville de Lijiang

lijiang au yunnan

Étant autrefois la résidence de Peter Ku, un ancien Naxi, Lijiang est riche en histoire et c’est une étape incontournable lors de la visite de Yunnan. En plus d’offrir la possibilité de s’imprégner de la culture Naxi, les visiteurs pourront contempler la beauté du paysage marqué par l’existence de saules et du fameux ruisseau.

 

Promenade le long de la gorge du Tigre

gorge du saut du tigre
Considérée comme la gorge la plus profonde de la terre, la gorge du Tigre vaut largement le coup d’un détour. Un site vraiment exceptionnel, elle vous permet de découvrir à travers des randonnées les merveilles de la nature. En montant en haut de la gorge, les montagnes saisissantes et les rivières ne vous laisseront pas indifférentes.

 

Balade dans la forêt de pierre

SV-AS30 ImageData

Surnommée également Shilin, la forêt de pierre est certainement l’attraction majeure de Yunnan et c’est vraiment un must lors de votre escapade dans le pays. Beaucoup de choses surprenantes vous y attendent. Outre les faunes et flores fascinantes, de beaux paysages labyrinthiques, des figures humaines taillées en pierre qui retracent des caractéristiques différentes, etc. y sont aussi disponibles.

 

Une virée à Dongchuan

 

Une zone rurale dans le nord-est de Kunming, Dongchuan est un endroit immanquable à Yunnan. Abritant la fameuse terre rouge la plus imposante du monde, encore plus incroyable que celle du Rio de Janeiro, elle saura vous surprendre. Rappelant les peintures à l’huile de Van Gough avec les fortes couleurs rouge, blanc, jaune, vert, or et bleu, c’est aussi un must pour les amateurs d’art.

 

Un tour au monastère Songzanlin

Voyages Yunnan - Shangri-la - Songzanlin

Lamaserie de Songzanlin

Situé à 5 km de Shangri-La, à une altitude de 3380 mètres, le monastère Songzanlin surnommé encore le petit palais du Potala n’est en aucun cas à louper lors de votre voyage à Yunnan. Conçu en 1679, il est le plus grand monastère bouddhiste tibétain dans tout Yunnan, et même le plus majestueux monastère du sud-ouest de la Chine et il ne peut que susciter votre regard.

 

 

Observation des rizières en terrasses de Yuanyang

Rizières Yuanyang

Magnifiques et spectaculaires sont probablement les mots appropriés pour décrire les rizières en terrasses de Yuanyang. Ils sont situés certes à environ 7 heures de Kunming, mais la vue est tellement à couper le souffle surtout pendant la saison d’hiver, d’octobre à mars, que ça vaut vraiment le coup. Si vous êtes amoureux de la nature, ce site est vraiment incontournable.

 

Visite de la ville culturelle et historique de Jianshui

 

Une ville pas comme les autres avec plus de 100 temples antiques, 50 ponts antiques ainsi que 56 reliques culturelles, Jianshui est tout simplement remarquable. Voyager à Yunnan sans l’avoir visité, c’est comme si vous n’y étiez pas. Riche en culture avec le musée des constructions anciennes mettant en évidence l’ancienne culture et l’art chinois, Jianshui est un lieu inéluctable.

 

Suivez les dernières infos sur le tourisme chinois ici

 

D’autres articles intéréssants sur le Yunnant et la Chine par et par ici 

 

Source : cliquez ce lien

 

 

 

Related Posts

Leave a Reply