Blog

Vietnam Proche du Yunnan

10 novembre 2016
Blog

On va parler aujourd’hui du Vietnam proche du Yunnan.

 

Voyage au Vietnam : partir à la découverte de Sa Pa

Si vous planifiez un séjour à l’étranger, le Vietnam est une adresse à privilégier. Ce pays d’Asie du Sud-Est séduit de par la richesse de son patrimoine naturel et culturel. Sa visite peut, notamment, commencer à Sa Pa.

Sa Pa : une ville où il fait bon à vivre

Lorsque vous serez sur le territoire vietnamien, débutez vos vacances dans la province de Lào Cai, plus précisément, à Sa Pa. Cette ville se trouve à 350 km d’Hanoi, dans une magnifique vallée. Elle est surplombée par le mont Fansipan. Cette localité culmine entre 1 500 m et 1 800 m d’altitude. Elle bénéficie d’un climat modéré. La température moyenne y est de 15 à 18 °C. La période de pluie se déroule généralement de mai jusqu’à la fin août. La saison propice pour s’y rendre se situe de septembre à novembre ou de mars à mai. À ces moments de l’année, la météo est clémente avec un excellent taux d’ensoleillement. Pendant les mois d’avril et mai, Sa Pa se dévoile sous son meilleur jour avec la floraison des plantes et ses champs verdoyants. Bref, cette ville est destination immanquable d’un séjour Vietnam digne de ce nom.

Sa Pa et son grand marché

Le grand marché du samedi est l’un des principaux points d’intérêt de Sa Pa. Il se déroule sur la place du village et les escaliers aux environs. Sur les lieux, la majeure partie des ethnies de la contrée se donnent rendez-vous afin de vendre des articles en tout genre. C’est durant ce grand marché que se passent également les jeux amoureux des adolescents. À cette occasion, à la tombée de la nuit, les filles, âgées entre 13 et 15 ans, portent leurs plus beaux habits. Elles se concertent dans les recoins du marché pour discuter et espérer trouver un mari, loin des yeux curieux. De leur côté, les garçons se mettent sur leur trente-et-un en enroulant jusqu’à trois turbans autour de leur tête. Ce rituel tient un rôle essentiel dans la cohésion sociale de l’ensemble des ethnies voisines. Lors de votre séjour vietnamien à Sa Pa, n’oubliez pas d’assister à ce rituel folklorique.

Ta Phin : un endroit digne d’intérêt aux alentours de Sa Pa

À Sa Pa, vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer. Les découvertes à faire et les activités à entreprendre sont innombrables. Par exemple, pendant votre circuit au Vietnam avec votre groupe ou vos amis, visitez Ta Phin. Ce village est localisé à l’est du centre-ville de Sa Pa, à peu près à 17 km. Il attire pour ses paysages à couper le souffle, ses traditions ancestrales et ses habitants souriants. Il doit aussi sa réputation à sa broderie. En effet, vous y dénicherez des produits tissés à la main d’une remarquable qualité. Ce sont les femmes des ethnies Hmong et Dao qui s’affairent à la création de ces articles tant prisés par les touristes. Vous pouvez y acheter des vêtements, des ceintures, des sacs, etc.

Related Posts

Leave a Reply