Blog

Une virée mémorable au cœur de deux endroits idylliques en Tanzanie

12 octobre 2018
Blog

Située sur les bords de l’océan indien, La Tanzanie figure parmi les pays de l’Afrique de l’Est qui résume une aventure inoubliable dans le grand continent. Cette contrée possède des étendues sauvages bien conservées qui suscitent la curiosité des touristes à la recherche d’un lieu authentique à explorer. Fière de ses innombrables réserves naturelles abritant une variété extraordinaire de faune et de flore, la Tanzanie est l’itinéraire à ne pas rater pour vivre une expérience hors du commun au cœur de la vie quotidienne des animaux africains. Pour cela, le parc national du Serengeti est l’escale parfaite afin de découvrir plusieurs spécimens qui cohabitent en toute quiétude dans un environnement intact. Lors d’un safari, les amateurs de l’évasion s’immergeront à travers les savanes et les prairies de cette aire protégée pour contempler en direct leurs bêtes préférées qu’ils n’aient aperçues auparavant que dans les documentaires. En outre, la Tanzanie est un pays avantagé par des côtes paradisiaques et des îles somptueuses qui séduisent pas mal de vacanciers, notamment à Unguja. Tout un programme chargé de détente et de bien-être attend les villégiateurs qui choisissent de faire un détour dans cet atoll.

Vivre des moments inouïs au parc national du Serengeti

Ornant la partie Nord de la Tanzanie, le parc national du Serengeti est une immense terre vierge de 14 763 km2. Étant le deuxième parc animalier de l’Afrique, Serengeti donne refuge à une multitude d’espèces, ne citant que les fameux Big five, un ensemble de mammifères formé par le lion, le léopard, le rhinocéros, l’éléphant et le buffle. Le meilleur moyen de profiter de chaque instant dans la réserve du Serengeti c’est de s’offrir d’abord un guide de voyage en Tanzanie afin de trier les sentiers à franchir. La visite de ce lieu se fait habituellement à bord d’un véhicule sécurisé, assurant une protection optimale lors des observations des bêtes féroces ou méfiantes, comme le guépard et les hyènes. Les allées qui longent les rivières et les marais sont un repère idéal pour admirer les autres espèces, telles que les crocodiles et les hippopotames. Mis à part la découverte de la faune, une virée à Serengeti permettra aux globe-trotters de localiser, entre autres, les traces de l’humanité dans les gorges d’Olduvai.

Un déplacement inoubliable à travers la beauté d’Unguja

Une fois que les bourlingueurs ont fini leur odyssée au parc national du Serengeti, ils seront amenés à quitter les hautes terres pour une tournée sur l’archipel de Zanzibar, plus précisément à Unguja. En plein océan indien, Unguja ou l’île aux parfums est une merveille écologique qui fait le renom de la Tanzanie avec ses voisins, Pemba et Mafia. Il suffit de s’inscrire à une embarcation pour rejoindre l’atoll. Sur place, les promeneurs commenceront par une petite expédition dans la forêt pour s’acclimater et sentir le vrai dépaysement. Ils continueront ensuite par une flânerie agréable au marché animé de Stone Town. Dans cet endroit, les baladeurs ne manqueront pas de faire quelques achats sur les produits locaux, comme les épices et les articles de souvenirs. Ils s’arrêteront également dans l’un des restaurants ou les marchands ambulants du coin pour goûter aux différents plats tanzaniens. Aussitôt rassasiés, les routards reviendront dans leur bateau pour sillonner le lagon et programmer un bon nombre d’activités, ne citant que la baignade et la plongée sous-marine.

Related Posts

Leave a Reply