Blog

Voyage en Chine: la Chine ne délivre plus de VISA pour le Tibet

8 juin 2012
Blog, Les articles sur le Yunnan et la Chine

Voyage en Chine: la Chine ne délivre plus de VISA pour le Tibet

.

Depuis peu, la Chine ne délivre plus de visa pour le Tibet

La délivrance des permis d’accès pour le Tibet est suspendue jusqu’à la fin du mois de juin 2012.

.

Le bureau des affaires étrangères de la région autonome du Tibet indique que l’accès à cette région ne sera pas autorisé aux titulaires de passeports étrangers jusqu’à la fin du mois de juin 2012, même à ceux qui auraient obtenu un permis avant l’entrée en vigueur de cette nouvelle mesure, qui est susceptible d’être reconduite.

sur le site de l’ambassade de France

 

Avant on pouvait en plus du passeport valide et du visa Chinois  avoir un « Permis d’entrée au Tibet (TTB Permit) » et un « Permis de voyage pour étranger (PSB Permit) »  La demande du Permis d’entrée au Tibet doit être présentée au moins 10 jours avant la date de l’entrée au Tibet. (cout 200yuans)

La demande du Permis d’entrée au Tibet doit être présentée au moins dix jours avant la date de l’entrée. Les touristes étrangers ne d’ailleurs sont pas autorisés à visiter le Tibet d’eux-mêmes. En effet, ils doivent se faire inscrire chez un tour opérateur chinois (uniquement chinois) qui a une licence officiel , il pourra alors appliquer pour le Permis d’entrée au Tibet (il faut être cing personnes minimum).

Tant pis il vous reste le plus bel endroit pour voyager en Chine

Related Posts

Leave a Reply