Blog

Voyager à Dali

11 juin 2012
par admin
Blog

Dali, lieu de détente

Voyages Yunnan - Dali - PorteIci tous est à la détente : son cadre montagneux majestueux, la fraicheur de son lac Erhai, sa ville ancestrale, ses charmants petits cafés font de Dali un lieu de repos et d’apaisement pour tous les voyageurs du monde.
Entourée de hauts remparts, Dali était autrefois la capitale du Royaume de Nanzhao. Sa belle architecture et ses infrastructures ordonnées laissent transparaitre la richesse et l’atmosphère d’un autre temps.

 

A faire a Dali

La montagne Cangshan

La montagne Cangshan accueille les voyageurs pour des promenades plus ou moins difficiles. Ses sentiers mènent à plusieurs temples, des points de vue formidables sur le lac ou la vieille ville de Dali, vers des bassins et des chutes d’eau.

 
Voyages Yunnan - Dali - Cormoran

Le lac Erhai

Large d’une superficie de 250 km2, le lac Erhai est l’une des plus vastes étendues d’eau douce de Chine. C’est aussi un immense réservoir de poissons pour les villageois aux alentours. La pêche au cormoran s’y pratique toujours.
Le lac est entouré de nombreux petits villages et de temples que les plus courageux pourront visiter à vélo sur une journée.

 

Les Trois Pagodes

Non loin de la vieille ville, les Trois Pagodes sont l’un des édifices les plus forts et les plus symboliques de l’ancienne culture de Dali et du bouddhisme en Chine. Lorsqu’elles se reflètent dans les eaux du lac voisin, elles offrent un spectacle particulièrement beau. Le temple Chongsheng, récemment restauré, est un musée consacré à l’histoire des pagodes.

A voir aussi:
Dali
Hôtels de Dali
Plus d’informations sur les Trois Pagodes

Related Posts

Leave a Reply