Blog

Voyager en Yunnan, la plus belle province de Chine

20 décembre 2016
Blog, Les articles sur le Yunnan et la Chine

yunnan13

La région de Yunnan est une excellente destination touristique grâce à ses diversités culturelles, ses sites historiques et ses réserves naturelles.

Yunnan est une province se trouvant au sud-ouest de la Chine. Elle est limitrophe au Laos, à la Birmanie et au Viêt-Nam. Elle est constituée de plus de 45 966 239 habitants se répartissant sur 393 734 km² de superficie. Cette population se comporte de différentes appartenances ethniques. Cette province est considérée par de nombreux voyageurs comme étant le plus bel endroit idéal à visiter en Chine. C’est pourquoi, le tourisme s’est grandement développé à Yunnan.

Les particularités de Yunnan

Yunnan est une province très touristique grâce à sa grande diversité de paysages, sa culture traditionnelle et naturelle, ses ressources naturelles et son paradis de faune et flore endémiques. Comme elle bénéficie d’un climat particulier, elle est donc une destination idéale pour passer des vacances. Elle possède trois grands fleuves parallèles qui sont classées par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité. Ces fleuves sont le Fleuve Bleu, le Mekong et l’Irrawady.

A Yunnan, il existe lieux superbes qu’il faut découvrir durant le séjour dans cette région. On peut citer par exemple les rizières Hani de Yuanyang qui se trouve au Sud du Yunnan où on peut voir le soleil se lever. Puis, il est conseillé aussi de visiter la vallée du Nujiang qui est la moins connue et la plus éloignée des trois vallées du Yunnan. Et il ne faut surtout pas oublier de découvrir Dongchuan qui est devenu une destination très prisée par les photographes. Ces derniers prennent en photo les terres rouges photogéniques de Dongchuan. La région de Tengchong fait aussi partie des particularités de Yunnan avec son paysage exceptionnel notamment avec des cratères, des cônes volcaniques et des sources chaudes.

Les différentes choses à faire absolument à Yunnan

Yunnan est une destination idéale surtout pour les bourlingueurs. Lors du séjour dans cette province, les activités à faire ne manquent pas. Tout d’abord, se promener dans la vielle ville de Shuhe permet de découvrir les merveilles de Yunnan. Puis, en vélo ou en scooter électrique, on peut aussi faire de magnifiques balades dans la région de Lugu Lake.

Par la suite, pour un séjour inoubliable à Yunnan, il est recommandé de dîner au bord du lac Erhai qui offre une vue panoramique. Et enfin, il ne faut pas manquer de goûter aux spécialités locales au marché de nuit de Xishuangbanna.

Avant de partir dans cette merveilleuse province pour vos vacances, il est préférable de laisser sa voiture dans le parking Roissy.

Related Posts

Leave a Reply