Blog

Voyagez à Lijiang

13 juin 2012
par admin
Blog

Inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, on apprécie la vieille ville de Lijiang pour son charme, ses labyrinthes de ruelles pavées, ses vieux bâtiments en bois, ses canaux irrigant toutes la ville…

 

Appréciez Lijiang

Voyages Yunnan - LijiangMalgré le flux continu de touristes, il est toujours possible d’apprécier Lijiang avec un peu d’astuces. Horaire décalé des repas, balade dans les ruelles de bonne heure, découverte des points de vue pendant les heures creuses… offrent au voyageur la possibilité d’imaginer la vieille ville de Lijiang dans son passée authentique, une ville a la fois riche culturellement et tout en harmonie avec son environnement.
 

A faire à Lijiang

Parc de l’Etang du Dragon Noir

Mondialement connu pour ses magnifiques cliches de son étang reflétant son pavillon et ses paysages de montagnes, le parc ne reste pas moins un lieu calme et agreable pour la promenade. On y découvre aussi le musée de la culture Naxi et Dongba qui exposent vêtement et objet de la culture Naxi.
 

Baisha

Situé dans la plaine du Nord de Lijiang, le village de Baisha était l’ancienne capitale du Royaume Naxi jusqu’à son intégration à l’époque de Kubilaï Khan. Ses petites maisons qui la constituent aujourd’hui sont largement représentatives de l’architecture et de la culture Naxi. Facilement accessible à vélo au départ de Lijiang, le village peut facilement faire l’objet d’une excursion d’une journée, une occasion aussi pour découvrir les fresques du Palais Dabaoji et rencontrer le docteur Ho, herboriste célèbre qui vous concoctera une tisane contre tous les maux.
 
A voir aussi:
Lijiang
Les hôtels de Lijiang

Related Posts

Leave a Reply