Blog

Voyagez à Shangri-la

5 octobre 2012
par admin
Blog, Les articles sur le Yunnan et la Chine

Au porte du Tibet, Shangri-la est une étape immanquable du Yunnan

 

Les mysteres de Shangri-la

Voyages Yunnan -Shangri-la
Au Nord du Yunnan, Zhongdian, ou plus communément Shangri-la, se trouve à la porte des grandes chaines himalayenne et de sa culture tibétaine. Lieu d’inspiration du roman Horizon Perdu de James Hilton, Shangri-la respire tant le mystique que la tranquillité et la paix. Dans une région de plateaux, de montagnes et de plaines, vous y découvrirez une vieille ville à l’architecture typique et préservée. Une balade dans ses maisons, ses ruelles et ses temples vous procurera une sensation d’exceptionnel et d’harmonie tant l’esprit tibétain est présent.
 

A faire à Shangri-la

La lamaserie de Songzanlin

Voyages Yunnan - Shangri-la - Songzanlin

Non loin, au Nord de Shangri-la, le Ganden Sumtseling Gompa, de son nom chinois Songzanlin, est l’une des plus grandes lamaseries du Yunnan. Vieille de trois siècles, elle abrite en son sein les moines des bonnets jaunes.
 

Le lac Napa

A 7km au Nord-Ouest de Shangri-la, le Napa Hai est un lac saisonnier entouré d’une grande praire herbeuse, une des plus belle réserve naturelle du Yunnan. Entre septembre et mars, nombre d’espèces rares, telle la grue à col noir, migrent dans la région et trouve refuge au lac. Fascinant pour ses paysages de nature.
 
A voir aussi:
Shangri-la
Hôtels à Shangri-la

Related Posts

Leave a Reply