Blog

Voyagez à Shaxi

25 juin 2012
par admin
Blog, Les articles sur le Yunnan et la Chine

Shaxi fut autrefois une étape importante de la route du thé et des chevaux.

 

La tranquillité de Shaxi

Voyages Yunnan - Shaxi - TheatreFréquentée par les nombreux nomades voyageant entre les zones de culture de thé telles que Pu-er et les haut-plateaux du Tibet entre le XIème siècle et 1950, elle abrite aujourd’hui les voyageurs du Yunnan venus chercher tranquillité et sérénité. Ses charmantes petites maisons, ses ruelles calmes, son ancienne place du théâtre donne à Shaxi une authenticité incomparable. Un fabuleux vestige d’un caravansérail, sur la route d’un commerce particulièrement difficile.
 

A faire à Shaxi

La place du théâtre

Cette place est tout bonnement magnifique et merveilleusement bien préservée. Elle nous permet des lors de sa vision de nous imaginer la vie et les sourires qui animaient le village autrefois.

Shibaoshan

Non loin de Shaxi, les grottes de Shibaoshan renferment un magnifique trésor du Bouddhisme au Yunnan. Un ensemble exceptionnel de statues de pierre fut érigé durant la dynastie Tang. Un peu plus haut caché dans la montagne, le temple de la cloche de pierre est un monument tout aussi remarquable pour sa beauté et sa tranquillité.
 
A voir aussi:
Shaxi
Hôtels à Shaxi

Related Posts

Leave a Reply