Blog

Yunnan, le romantisme en Chine

14 décembre 2016
par admin
Blog

Le Yunnan, cette région formée de charmantes villes, de paysages extraordinaires et habitée par une population multi ethnique est peut être la destination la plus romantique de Chine.

Opter pour un voyage en Chine pour une lune de miel ou pour un séjour en amoureux est une décision qu’aucun ne regrette. Le Yunnan, considérée comme l’une des plus belles provinces de Chine et la plus naturelle sera donc la destination idéale pour un retour aux sources tout en découvrant une nouvelle culture.

Lijiang, la ville de l’amour

Lijiang vieille ville

Lijiang Yunnan

Lijiang est une ancienne citée qui développe aujourd’hui un attrait particulier pour ses jolies bâtisses aux toits recourbés et ses ruelles pavées qui vous plongent très vite dans le passé. Encore peu de touristes étrangers s’y aventurent à tort. Ici, la modernité n’a pas encore perturbé le calme d’antan et permet d’apprécier d’avantage les sommets enneigés succédés par les vallées fertiles où l’on cultive depuis des millénaires du thé.

La ville, parsemée de vendeur de thé, de boutique de jade et de soie s’anime à l’arrivée d’artistes calligraphes et à l’ouverture des restaurants avec leur terrasse.

Tout est fait à Lijiang pour que l’on s’y sente bien et détendu, une ville propice à l’amour qui ne trouve ici aucune barrière pour se dévoiler.

Shangri-La, paradis perdu aux confins de la Chine

Shangri-la, un paradis sur terre où rien ne semble encore avoir dérangé une nature époustouflante. Son éloignement vous donnera l’impression d’être arrivé au bout du monde. Situé à la frontière du Tibet, Shangri-la développe une forte culture tibétaine et se dévoile avec une atmosphère particulièrement calme et détendue. Une aubaine pour les romantiques et amoureux de la nature qui pourront alors profiter pleinement d’un séjour sans stresse dans un environnement naturel intacte.

Shangri-la c’est aussi l’occasion de faire des rencontres formidables et de forger ainsi des souvenirs communs inoubliables.

Dali, ville ancestrale du Yunnan aux multiples charmes

Dali Cangshan

Dali three white pagodas

Nichée entre les montagnes Cangshan et le grand lac Erhai, Dali est une destination de choix pour les amoureux. Dali est une cité à deux facettes : vous trouverez Dali sous ses vieux jours avec des anciennes maisons d’époques retraçant l’histoire de la ville, ses ruelles piétonnes bordées de boutiques en tout genre et foyer de l’ethnie Bai. Vous découvrirez ensuite Dali sous un aspect plus moderne et plus pratique pour les voyageurs.

Dali jouit de paysages magnifiques et promet ainsi de superbes balades notamment autour du lac Erhai. Le reflet des célèbres Trois Pagodes de Dali qui se reflètent sur les eaux limpides du lac offre un tableau des plus romantiques.

Parc de l’étang du Dragon noir

Lijiang Lake

Lijiang Black Dragon Lake

Ce parc est peut être la destination la plus romantique de Chine avec son panorama à couper le souffle. L’étang se dévoile tel un grand miroir immobile dans lequel se reflète une jolie pagode rouge ornée de drapeau et de guirlande dominé en fond par les flancs enneigés de l’imposant mont du Dragon de Jade. Un paysage que l’on pourrait croire presque irréel tant la beauté est saisissante.

 

 

 

Le parc propose une balade autour de l’étang qui permet d’appréhender tous les angles et points de vue de ce lieux si apaisant. Les couples pourront sans problème adopter ces lieux pour en faire un souvenir des plus romantiques.

Related Posts

Leave a Reply