Blog

 A l’occasion de la fête nationale d’octobre, la Chine se prépare à un boom des voyages

21 septembre 2020
Blog, Les articles sur le Yunnan et la Chine

La Chine se prépare à une forte augmentation des voyages touristiques nationaux, l’épidémie de COVID-19 ayant été pour l’essentiel contenue, les billets de train à grande vitesse vers de nombreuses destinations ayant déjà disparu pour le premier jour de la fête nationale, le 1er octobre.

Si vous souhaitez en savoir plus, restez attentif à la suite de cet article.

  • Qu’est-ce qu’il se passe ?
  • Pourquoi un tel engouement ?
  • Le secteur du tourisme s’adapte à la demande

 

I. Qu’est-ce qu’il se passe ?

Selon le site web chinois de réservation de billets de train 12306.cn, les billets de train à grande vitesse pour certaines lignes, notamment de Beijing à Harbin, dans la province du Heilongjiang, et à Changsha, dans la province du Hunan, ont été achetés quelques heures seulement après le début de la période de prévente, mercredi matin, ce qui ne laisse que quelques billets de train à vitesse normale disponibles.

La forte demande de voyages est alimentée par l’allongement de la période de vacances de cette année, puisque le festival de la mi automne, qui tombe également le 1er octobre, chevauchera la fête nationale, qui dure une semaine, ce qui permettra aux gens de prolonger leur congé de huit jours jusqu’au 8 octobre.

temple chine vacances

II. Pourquoi un tel engouement ?

Wu Ruoshan, chercheur au centre de recherche sur le tourisme de l’Académie chinoise des sciences sociales, a déclaré que puisque le festival de la mi automne est un festival traditionnel pour les réunions de famille, un grand nombre de personnes qui ont été enfermées sur leur lieu de travail pendant des mois à cause du coronavirus ne manqueront pas l’occasion de rentrer chez elles pour se retrouver.

La Chine a le plus grand nombre de voyageurs et cette année, ils vont tous rester en Chine, Hainan devrait avoir la cote.

La fête nationale chinoise, également appelée « Semaine d’or » en raison du boom du tourisme et de la consommation, verra également des millions de Chinois prendre la route pour voyager », a-t-il déclaré, ajoutant que les vacances combinées créeront sans aucun doute un plus grand défi pour le système de transport.

Tous les acteurs du tourisme en Chine sont extrémement digitalisés et utilisent, réseaux sociaux, plateformes de bookings, SEO etc pour attirer des clients dans un environnement très concurrencé.

digital

Li Bin, 30 ans, qui travaille pour une société Internet à Chengdu, dans la province du Sichuan, a réussi à gérer son emploi du temps pour prendre des vacances encore plus longues de 10 jours et a réservé un billet de train à grande vitesse pour la province du Yunnan avec plusieurs amis.

« Nous élaborons un plan de voyage détaillé depuis des mois, car ce sont les vacances les plus longues de cette année », a-t-il déclaré.

Le yunnan est aussi à la mode, avec des vacances des plus ressourcantes.

Le yunnan est la région la plus belle de Chine. 

Lijiang vieille ville

Lijiang Yunnan

 

III. Le secteur du tourisme s’adapte à la demande

Le secteur de l’aviation civile du pays s’est également préparé à l’augmentation du nombre de visiteurs.

L’aéroport international Haikou Meilan, dans la capitale de la province de Hainan, par exemple, ajoutera et reprendra plus de 1 500 vols pour répondre à la demande de la pointe des voyages pour les vacances de la fête nationale et du festival de la mi automne.

Hainan, qui développe un port de libre-échange avec certaines politiques favorables, notamment des boutiques hors taxes, est devenue l’une des destinations touristiques les plus prisées.
La grande majorité des

Environ 1 346 vols devraient s’y ajouter, reliant Haikou aux principales villes touristiques, dont Guangzhou et Shenzhen dans la province de Guangdong, Wuhan dans la province de Hubei et Shanghai.

En outre, environ 180 vols devraient reprendre, selon l’aéroport.

 

En conclusion

L’augmentation des voyages pendant les vacances, qui selon les initiés du tourisme seront la période de pointe du tourisme cette année, pourrait également contribuer à redresser le secteur du tourisme qui a été durement touché par les perturbations de COVID-19.

Wang Qin, directeur général adjoint d’une agence de voyage à Liupanshui, dans la province de Guizhou, a fait remarquer que la forte demande refoulée sur le marché des voyages sera grandement libérée pendant les prochaines vacances, et que davantage d’agences de voyage accéléreront leur reprise.

Related Posts

Leave a Reply