Blog

Si vous allez en Chine, passez par le Yunnan

12 août 2016
Les articles sur le Yunnan et la Chine

Yunnan_Chine

Lorsque l’on choisit comme destination l’Asie il y a tellement de choses à voir et apprendre tellement la culture y est riche et différente de la nôtre, qu’on ne sait plus quoi faire. Si vous allez en Chine, ne visez pas forcément la capitale même si évidemment c’est à voir, optez pour le Yunnan. Cette province est très connu autant pour son climat que pour ses merveilles.

Une vue imprenable sur…

Les rizières du sud, A Yuan yang vous pourrez contempler les miroirs immenses de ces rizières, si vous souhaitez voir la récolte c’est en automne. Je vous conseille sur le retour d’aller voir les villages sur les flancs des collines pour y voir la culture.

Les terres rouges, cette fois-ci à Dong chuan proche du nord de Kunming où vous sublimerez un arc en ciel au couleur d‘automne à couper le souffle.

Les champs de colza en fleur, c’est à Luoping qu’en période de floraison un champ bien sculpté apparaîtra devant vos yeux ébahis.

Le temple des bambous

A Kunming, le temple des bambous y est dressé sur la colline Yuan depuis la fin du XIIIème siècle. Ce temple bouddhiste est très connu pour ses 500 statues datant de la fin du XIXème siècle et qui valent le détour, il s’agit là des personnes qui venaient prier au temple. Vous y trouverez également des arbres de plus d’un millénaire et des fresques religieuses.

 

Kunming-Temple-Bambous-Yunnan-Chine-

Faire votre propre thé

La Chine dispose d’une multitude de thé tous aussi bons les uns que les autres. Vous avez la possibilité d’aller dans un champ de thé proche de Dali pour récolter et déguster votre propre thé, en plus de la dégustation de bien d’autres.

Visiter la forêt de pierre

Encore une fois à Kunming (Shilin), c’est l’œuvre de dame nature par l’érosion des pierres qui nous offre ce spectacle. N’hésitez pas à vous perdre dans ce labyrinthe de plus de 170 000 hectares qui est classé par l’UNESCO comme patrimoine mondial protégé

yunnan

Le trek des gorges du Saut du tigre

Qu’est-ce qu’un trek ? Si ce mot ne vous dit rien c’est que vous n’êtes pas adepte mais le trek reste ouvert aux amateurs. Il s’agit d’une randonnée pédestre qui s’étend sur plusieurs jours et qui se passe souvent en montagne. Visitez ainsi les gorges du saut du tigre qui représente un canyon le long du fleuve Yangzi.

N’hésitez pas à contacter une agence qui vous conseillera sur les parcours qui vous correspondront au mieux pour organiser votre voyage au Yunnan.

Related Posts

Leave a Reply