Blog

Découvrir Yunnan à travers ses paysages incroyables

9 novembre 2016
Les articles sur le Yunnan et la Chine

Découvrir Yunnan à travers ses paysages incroyables

La province du Yunnan est l’une des plus belles provinces de Chine en raison de la beauté de ses paysages, ainsi que de la richesse de sa culture. Elle est située entre le Laos, le Tibet, la Birmanie et le Vietnam. Ses magnifiques sites naturels font de Yunnan une destination privilégiée des touristes venant des quatre coins du globe. Dans cet article, vous trouverez une sélection des meilleurs endroits qui permettront de découvrir Yunnan.

Séjour à Yunnan, à la découverte de la ville de Lijiang

Comme la province de Yunnan est un incontournable lors d’un séjour en Chine, il est recommandé de visiter la jolie cité de Lijiang. Cette ville abrite des sommets, des forêts, des rivières et des sites naturels d’une beauté incomparable. Parmi ces sites on peut citer par exemple : le mont du Dragon de Jade.

Cette montagne mythique, également connue sous le nom de « Yulong Xueshan », ressemble à un dragon planant sur les nuages quand on le regarde de loin. Elle culmine à 5 500 mètres, et est recouverte de neige toute l’année. Le Yulong Xueshan est aussi couvert de forêts verdoyantes qui sont de véritables sanctuaires pour toute sorte d’animaux.

Outre le mont du Dragon de Jade, les Gorges du saut du tigre sont aussi une véritable attraction pour les touristes. Véritable paradis pour les randonneurs, ce site offre un parcours d’exception à travers des paysages très variés comme une nature verdoyante, des paysages rocheux ou encore des monts enneigés.

chine-yunnan-lijiang-old-town

Visiter la ville de Dali pour profiter des merveilleux paysages de Yunnan

Dali est une ville ancestrale située entre Kunming (la capitale de Yunnan) et la ville de Lijiang. Elle est l’une des villes les plus touristiques de Yunnan, grâce aux nombreuses attractions qu’elle offre. Il y a par exemple le Lac Erhai. Ce gigantesque lac de 250 km2 avec ses eaux limpides attire de nombreux visiteurs locaux et étrangers à cause de sa beauté et du magnifique paysage qui l’entoure.

À part le Lac Erhai, les Trois Pagodes font aussi partie des attractions à ne pas manquer lors d’une visite de la ville de Dali. En effet, ces monuments qui ont été bâtis il y a plus d’un millier d’années sont encore dans un excellent état de conservation. Outre les Trois Pagodes, la vieille ville de Dali vaut aussi le détour. Elle dispose d’une architecture à la fois typique et originale de la Chine. De plus, l’emplacement des maisons dans la cité prend la forme d’un plateau de jeu de Go.

chine-yunnan-lac-erhai-dali

La ville de Kunming, un passage obligé lors d’un voyage à Yunnan

Kunming est la capitale de la province de Yunnan. Elle est l’une des destinations préférées des touristes en raison des merveilleux sites naturels et historiques qu’elle offre. Parmi ses lieux incontournables, figure la Forêt de pierres, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vu de loin, ce site composé de mince piton de pierre ressemble à une vaste forêt.

Il constitue un parc abritant des richesses naturelles et historiques uniques. Comme la petite et la grande forêt de pierre, les grottes de Zhiyun, le lac de la lune, etc. L’autre lieu incontournable de la ville de Kunming est le marché aux fleurs et aux oiseaux. Ce marché créé en 1983 abrite de nombreuses variétés de fleurs délicates et de nombreuses espèces d’oiseau rare.

Related Posts

Leave a Reply