Blog

Explorer Guizhou le temps d’un voyage en Chine

10 janvier 2018
Les articles sur le Yunnan et la Chine

Lors d’un séjour sur le territoire chinois, Guizhou est une destination qui vaut le détour. En effet, cette province regorge de paysages authentiques qui sont, en majorité, constitués de montagnes et de collines. Elle figure également parmi les régions du relief karstique les plus vastes du monde. Hormis cela, cette terre exceptionnelle renferme une multitude de cascades, de vallées, de monts, de forêts de pierres, de lacs, de sources thermales ainsi que de grottes karstiques. Mis à part ces trésors naturels, cette région abrite des patrimoines culturels sur prenants. Elle abonde de monuments pittoresques issus de sa longue histoire. Durant leur voyage dans cette municipalité, les touristes pourront, par exemple, visiter la Grotte du Dragon bleu de Zhengyuan. Cette dernière se localise dans la montagne de Zhonghe. En plus d’être une grotte, ce site s’avère être un ancien complexe qui est caractérisé de 32 constructions. En outre, il faut savoir que cet endroit est un lieu sacré pour trois religions, notamment le bouddhisme, le taoïsme et le confucisme. Ces doctrines possèdent chacun leur temple dans la montagne. Les routards y découvriront la grotte bouddhiste de Zhongyuan, la grotte confucianiste de Ziyang ainsi que le palais taoïste de longévité.

Le Palais du Dragon de Guizhou, une merveille à découvrir

Guizhou1

À la suite de leur périple lors d’un circuit à la carte en Chine, les globe-trotters partiront à la découverte du Palais du Dragon de Guizhou qui se localise à 116 km de la ville de Guiyang. Celui-ci figure parmi les merveilles naturelles incontournables sur ce territoire. En effet, il est constitué de plusieurs grottes karstiques, de cascades ainsi que de rivières. Sur les lieux, les bourlingueurs feront un tour dans la grotte principale nommée la grotte du Dragon. Celle-ci mesure 844 m de longueur. À l’entrée, les aventuriers trouveront une cascade de 50 m de haut. Ce joyau provient d’un lac de montagne située près de la grotte. Par ailleurs, à l’intérieur, les touristes verront cinq salles surprenantes telles que la salle d’accueil des Dragons, la gorge du Dragon, la salle des cinq Dragons, la salle du Puits et la salle des trois Gorges. En outre, il est à noter que pour valoriser la structure en calcaire de ce site, des éclairages sont mis en place.

Explorer les canyons de la rivière de Maling

Guizhou

Pour parfaire le circuit sur le territoire chinois, les globe-trotters exploreront les canyons de la rivière de Maling. Sur une superficie de 450 km², ces merveilles de la naturese situentsur le plateau de Guizhou et d’Yunnan. À titre d’information, ces gorges mesurent environ 74.8 km de long, dont la profondeur et la largeur moyenne sont de 200 à 400 m. Par ailleurs, lors d’une randonnée sur ce site, les touristes découvriront de nombreuses grottes karstiques, des arêtes et des pitons. Mis à part ces formations géologiques, ils apercevront plus d’une centaine de chutes d’eau. Parmi les plus remarquables, on compte les chutes de la Perle. Celles-ci font plus de 100 m de haut. Lorsqu’elles tombent dans la rivière, les bourlingueurs verront des perles d’eau qui s’envolent vers le haut. En outre, une balade en radeau est recommandée pour admirer la beauté du paysage.

Lire aussi:

 

Related Posts

Leave a Reply