Blog
Un faux restaurant Panda Express à Kunming
La chaîne américaine de restauration rapide Panda Restaurant Group a désavoué un nouveau restaurant dans la ville chinoise de Kunming portant la marque Panda Express.
Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de cet article.
- Que s’est-il passé ?
- Des similitudes présentes constatées
I. Que s’est-il passé ?
Panda Express a été fondé par le couple sino-américain Andrew et Peggy Cherng en 1983 et compte plus de 2000 succursales à travers les États-Unis.
Elle est également présente au Canada, au Guatemala, au Japon, au Mexique, au Salvador, aux Philippines, en Corée du Sud et aux Émirats arabes unis.
Panda Express, qui sert aux États-Unis une cuisine chinoise de style américain, a déclaré que le groupe envisagera toutes les options juridiques pour protéger ses droits de propriété intellectuelle en Chine.
Andrew Cherng, co-fondateur et co-directeur général du Panda Restaurant Group a publié une déclaration selon laquelle le restaurant Panda Express en Chine n’est affilié en aucune façon à Panda Express et au Panda Restaurant Group.
« Je dis sincèrement à tout le monde que le récent battage médiatique en Chine sur le site américain « Panda Express ouvre un restaurant dans le Yunnan » est faux. Il s’agit d’une fraude ».
II. Des similitudes présentes constatées
Le Panda Express chinois aurait ouvert en juillet.
En plus d’un logo similaire, le menu comprend également le populaire poulet Kung Pao et le poulet à la mandarine de la chaîne américaine.
La direction de son propriétaire, Chenggong Seazen Wuyue Plaza, a déclaré au portail d’information Thepaper.cn qu’elle examinait les références de l’établissement.
Auparavant, la direction du centre avait déclaré à Jiemian News que le restaurant n’était pas un faux, et qu’elle avait signé un contrat avec un intermédiaire, Shenzhen Xiguifu Catering Management.
En conclusion
En attendant l’enquête sur la violation de la marque et l’opération non autorisée, le restaurant Panda Express de Kunming, dans la province du Yunnan, au sud de la Chine, a été fermé.
Lire aussi comment promouvoir son restaurant en Chine
lire aussi
- http://www.voyages-yunnan.com/les-articles-sur-le-yunnan-et-la-chine/marque-haut-de-gamme-pullman-daccor-debarque-province-chinoise-yunnan/
- http://www.voyages-yunnan.com/les-articles-sur-le-yunnan-et-la-chine/10-itineraires-touristiques-theme-patrimoine-immateriel-yunnan/
- http://www.voyages-yunnan.com/les-articles-sur-le-yunnan-et-la-chine/commerce-de-fleurs-yunnan-plein-essor-chine/
- http://www.voyages-yunnan.com/les-articles-sur-le-yunnan-et-la-chine/parcs-a-theme-chine-plein-essor/