Blog

Le nouveau « Centre » de recherche en ingénierie du tourisme intelligent du Yunnan

29 septembre 2020
Blog, Les articles sur le Yunnan et la Chine

Le 6 août, le Centre de recherche en ingénierie du tourisme intelligent du Yunnan est inauguré simultanément à la société Yunnan Tengyun Information Co, Ltd. et à l’Université du Yunnan.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le Centre publie ses résultats de recherche tels que les cartes d’identité digitales basées sur la chaîne de blocs pour les produits touristiques, et émet des lettres de nomination à ses directeurs et aux membres du comité d’experts.

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de l’article.

  • « Yunnan digital »
  • Comment le « centre » fonctionne ?

 

I. « Yunnan digital »

Considéré comme une autre mesure innovante pour appliquer une technologie de pointe au tourisme du Yunnan, le Centre est une plateforme pour l’intégration industrie-université-institut de recherche et une source durable de soutien intellectuel pour faciliter la dynamique du « tourisme intelligent » du Yunnan et le développement intégré du tourisme local.

Le Centre s’est engagé à construire une marque moderne guidée par la technologie qui soutient le développement intégré du tourisme culturel.

Basé sur la combinaison de technologies de première ligne et de scènes touristiques intelligentes, le centre mènera des recherches technologiques innovantes et encouragera la commercialisation et l’application des résultats de la recherche en utilisant des technologies pionnières telles que les grandes données, l’Internet des objets et la chaîne de blocs pour aider au développement du « Yunnan digital ».

 

II. Comment le « centre » fonctionne ?

Parallèlement, le centre se transformera en une plate-forme de réflexion de premier ordre et en un aimant de scientifiques de haut niveau, ainsi qu’en un lieu d’échange et de coopération internationale.

Avec le Centre comme noyau, le Yunnan s’efforce de construire une base de formation au tourisme intelligent pour la culture des talents, et de développer un parc industriel du tourisme intelligent.

Le centre se compose de six institutions internes :

  • le bureau de gestion globale et de liaison externe
  • le centre de recherche et de développement de base
  • le centre de transfert de technologie
  • le centre de recherche industrielle
  • le centre de services industriels
  • le centre de publicité des marques

Ils produiront quatre grands types de résultats dans les domaines de la recherche, de l’application, de l’éducation et de la production.

Il est dit que Tengyun et l’École des sciences et de l’ingénierie de l’information de l’Université du Yunnan mettront également en place des bases « industrie-éducation-recherche » qui fonctionneront dans le cadre du Centre.

Le terme « recherche » désigne les résultats de recherche représentés par des rapports et des travaux de recherche faisant autorité en matière de tourisme intelligent ; le terme « application » désigne la transformation et l’application des réalisations technologiques aux scènes du tourisme intelligent ; le terme « éducation » désigne la mise en place de bases de pratique, de disciplines liées au tourisme intelligent dans les collèges et les universités, et de plates-formes de formation des talents ; le terme « production » désigne l’expansion industrielle du Centre pour construire un parc industriel de tourisme intelligent.

lire aussi le digital pour promouvoir son activité en Chine sur bluemedia

 

En conclusion

La création du centre catalysera le développement du tourisme, de l’économie digitale et des nouvelles infrastructures dans la province du Yunnan et même en Chine.

« Le digital est l’avenir du tourisme, et le social media est au coeur de tout business en Chine » explique Olivier VEROT de ecommerceagencychina

tourism-China

 

lire aussi

Voyage dans le plus bel endroit de Chine

La Chine, un pays asiatique aux mille et une merveilles

 

 

Related Posts

Leave a Reply