Blog
Le premier chemin de fer construit et exploité conjointement par deux pays la Chine et le Laos
Transportant 33 conteneurs réfrigérés, un train partant de Kunming, la capitale de la province chinoise du Yunnan (sud-ouest), a pris la direction du Laos.
Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite.
- Le projet phare de la coopération de haute qualité de « la Ceinture et la Route »
- La mise en place des réseaux de service au Laos et en Thaïlande
Le projet phare de la coopération de haute qualité de « Belt road »
Dans le projet phare de la coopération de haute qualité de « la Ceinture et la Route » ou Belt and road initiative, un train impliqué dans la logistique de la chaîne du froid sur le chemin de fer Chine-Laos a parcouru 1.035 km.
Des produits de spécialités du Laos et de Thaïlande seront livrés au port terrestre international Tengjun, de Kunming, lors du retour, et seront ensuite transportés vers des villes comme Shanghai, Guangzhou et Beijing, selon le port terrestre.
La mise en place des réseaux de service au Laos et en Thaïlande
La mise en place des réseaux de service au Laos et en Thaïlande a été effectuée par le port terrestre, fournissant des services complets tels que la collecte de marchandises chinoises et étrangères, l’entreposage, la logistique cross-border, le dédouanement, le transport et la livraison pour l’exportation de marchandises chinoises, ainsi que l’importation de marchandises laotiennes et thaïlandaises.
Ce fut un challenge juridique et une victoire de la collaboration de 2 pays explique ce lawyer à Shanghai.
Le chemin de fer Chine-Laos relie Kunming, dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest), à Vientiane, la capitale du Laos. Il s’agit du premier chemin de fer d’outre-mer construit et exploité conjointement par les deux pays. La ligne adopte les normes chinoises et est directement reliée au réseau ferroviaire chinois.