Blog
La réouverture du Yunnan By Potomac Noodle House annoncée
Yunnan By Potomac Noodle House sert des plats réconfortants de la Chine du Sud-Ouest depuis 2019, aux côtés de leurs nouilles de riz Mixian caractéristiques. Depuis le début de la pandémie, Shao Bruce, associé gérant, explique qu’étant un petit restaurant familial, « nous travaillons très étroitement ensemble et avons choisi de ne pas ouvrir la salle à manger » au début des lockdowns, faisant de la vente à emporter la majeure partie de leurs revenus. Aujourd’hui, après un an et des rénovations complètes de la cuisine et de la salle à manger, Bruce et sa famille « sont ravis d’accueillir les clients dans notre maison ».
Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de cet article.
- Le Yunnan a l’honneur dans le restaurant
- La culture chinoise bien représentée dans le menu
I. Le Yunnan a l’honneur dans le restaurant
En réinvestissant dans l’entreprise, Bruce affirme que « l’espace n’est pas seulement beau, mais il évoque la région du Yunnan [une province du sud-ouest de la Chine] et le style contemporain de la région ». À côté des panneaux de bois naturel qui recouvrent les murs de la salle à manger, un puits de lumière a été ajouté pour laisser entrer la lumière naturelle du soleil et des étoiles. « Le cœur de la rénovation », la cuisine, est maintenant « capable d’exécuter le menu que nous avons imaginé. »
Avec une nouvelle cuisine vient un menu expansif et plus aventureux, plein de saveurs traditionnelles et de tournures américaines. Les petites assiettes, semblables aux tapas, sont créées comme des sujets de conversation pour partager la nourriture et les histoires. La section Bao bun comprend la traditionnelle brioche au porc avec une option végétalienne et du poulet frit, mais la nouveauté est l’option de faire frire les boulettes dans de la graisse de canard, rendant les jus pour faire une croûte dorée.
II. La culture chinoise bien représentée dans le menu
Les dumplings sont minutieusement confectionnés à la main par Bruce et sa femme, Jia Cui, tous les jours. Les nouveaux dumplings, dont le dumpling au crabe au beurre inspiré par l’éducation de son père à Cape May, dans le New Jersey, apportent des techniques non chinoises à la cuisine chinoise et sont « cuisinés avec amour ». Leur dernière nouveauté, les brochettes Shaokao, sont la forme chinoise du barbecue, apparemment sous-représentée mais qui constitue une part importante de la culture alimentaire et de la vie nocturne chinoises. Toutes les nouveautés côtoient les plats réconfortants qui font la réputation de l’établissement : nouilles de riz meisheng marinées dans un bouillon à cuisson lente, viandes braisées jusqu’à ce qu’elles soient tendres et la dévotion d’une famille à raconter son histoire.
En conclusion
L’attente de la réouverture pour les repas à l’intérieur et un menu spécial « By Potomac Tasting Menu« , un repas à plusieurs plats seront annoncés prochainement. Bonne appétit !!!
lire aussi