Blog

TOP 10 des villes avec plages en Chine

11 juillet 2016
Les articles sur le Yunnan et la Chine

Decouvrez les plages de Chine!

En Chine, les villes en bord de mer sont nombreuses, néanmoins, elles ne proposent pas toutes des plages de qualité pour y passer du bon temps. Voici donc une liste des 10 villes les plus célèbres de Chine pour profiter du soleil, de la mer et du sable. Chacune de ces villes offre un environnement naturel et agréable, des plages attrayantes, ainsi que de nombreuses attractions touristiques pour des vacances réussies. Ceci contribue à l’éxplosion du tourisme en Chine!

 1) Sanya

C’est la destination idéale pour profiter de plages de sable fin , de leurs palmiers, et de leur eau transparente. Cette ville riche en diversité culturelle est également connue pour ses montagnes et ses sources chaudes, et offre certains des plus beaux paysages au monde. Sur place, ce cadre paradisiaque vous permet de vous exercer à de nombreuses activités sportives et aquatiques.

sanya

À noter : Sanya est cependant une ville très chère à vivre, car cette dernière vit quasi-exclusivement de l’activité touristique

2) Qingdao

C’est une ville célèbre de la péninsule du Shandong pour son port maritime. Également connue pour sa bière : Tsingtao, c’est une destination touristique où il est fort agréable de flâner dans les rues et les villas des anciennes concessions. Les plages qui bordent cette ville côtière pittoresque sont nombreuses et très animées, avec de multiples endroits pour se restaurer, se rafraichir et se divertir.

qingdao

 

À noter : Huiquan y est la plus grande plage de sable d’Asie avec ses 3,6 hectares

3) Qinhuangdao

Cette ville est située dans le Nord-Est de la province du Hebei et bordée par la mer de Bohai au Sud, l’île Qinhuang est un port important pour le commerce extérieur en Chine du Nord.

À noter : La « Côte d’Or », avec ses 52,1km de long, offre des plages de sable fin qui longent de grandes forêts. Parmi les autres plages célèbres, on peut nommer celles de Nandaihe et Beidaihe.

qinhuangdao

4) Zhuhai

Cette ville est non seulement connue pour être une ville côtière très agréable du Sud de la province du Guangdong, mais également pour proposer une sélection de magnifiques plages.

 À noter : Golden Beach (ou « la Plage d’Or ») est l’une des plages les plus attractives de Zuhai.

Zuhai

De plus, l’île Hebao propose également de somptueux bords de mer, avec des eaux cristallines

 

5) Rizhao

rizhao

This city is also part of Shandong Peninsula, and is located on the coast of the Yellow Sea against Korea and Japan. It is famous for its blue sky and golden beaches. Rizhao has the sandy beach the longest in the country, extending for 60 km. It also has many scenic spots as a national forest park and numerous mountain area.

6) Xiamen

Cette ville fait face à la mer de Chine orientale et au détroit de Taiwan, le détroit de Xiamen est situé dans la province du Fujian. Étant entourée par la mer, elle offre de larges plages de sable et de nombreux paysages naturels et culturels.

 

xiamen

À noter : Cette « ville sur la mer » est l’une des stations balnéaires les plus populaires de Chine

 

7) Beihai

beihai

Cette ville est célèbre pour ses longues plages, ses îles, ses lacs, ses forêts et ses collines.

Beihai Silver Beach (ou « la Plage d’Argent de Beihai ») se trouve à 10 kilomètres du centre ville et s’étend sur 24 kilomètres.

À noter : Cette ville est l’une des cinq plus belles stations balnéaires de pays, elle est souvent considérée comme la plus belle plage de Chine pour son sable blanc et fin, son eau propre et chaude, et ses vagues douces.

 

8) Dalian

Cette ville est réputée pour ses attractions naturelles, et plus particulièrement pour ses plages. La ville abrite de nombreux rivages qui sont tous connus pour leur beauté naturelle, qui sont à couper le souffle, ainsi que pour les activités nautiques palpitantes qu’on peut y pratiquer.

À noter : Fujiazhuang est certainement la plage la plus populaire de Dalian avec son sable doré, sa mer turquoise et ses nombreux récifs, sur un tronçon long de 550 mètres. Les îles et les forêts rendent la plage Fujiazhuang encore plus plaisante.

dalian

9) Haikou

C’est la capitale de la province insulaire du Hainan, qui abrite également la ville de Sanya. Elle possède quatre principales plages : Holiday Beach, Xixiu Beach, Baishamen Beach et Guilinyang Beach.

haikou

10) Ningbo

C’est une ville côtière située dans la province du Zhejiang en Chine. Elle se trouve au Sud du delta du fleuve Yangzi Jiang, et fait face à la Mer de Chine orientale, à l’Est.

À noter : La plage du mont Songlan est certainement la plus digne d’intérêt avec son paysage constitué de montagnes faisant face à la mer. Un grand nombre d’iles y font également la joie des amateurs de bronzage et de détente.

 

ningbo

 

Related Posts

Leave a Reply