Blog

Top 5 des plus beaux lieux d’Asie

3 mai 2016
Les articles sur le Yunnan et la Chine

Les plus beaux endroits d’Asie à ne pas manquer!

Vous avez décidez de vous rendre en Asie pendant vos prochaines vacances mais vous ne savez pas exactement où aller ? Ou peut être êtes vous tout simplement à la recherche d’un endroit aux paysages magnifiques et reposants ? Et bien, vous êtes tombés sur le bon article. Je vais vous présenter les 5 plus beaux endroits en Asie que vous devriez visiter.

Vous pouvez lire plus ici: le top 5 des destinations de vacances en Chine

Le Yunnan云南

Yunnan

 

Le Yunnan (云南 en chinois), est une province en Chine située dans le sud à la frontière de pays comme : le Vietnam et le Laos. Anciennement indépendante, la province a appartenu aux mongols pendant le 13ème siècle. Elle contient aujourd’hui, en plus de ces paysages magnifiques, différentes ethnies et dialectes locaux. Les principaux lieux touristiques parmi tant d’autres sont Kunming, Dali, Lijiang et Janshui.

La Thaïlande

Thailande

La Thaïlande est l’une des destinations touristiques les plus prisées du moment de par les prix de billets d’avions raisonnables et les plages. Le pays est situé dans le sud-est de l’Asie entouré de la Birmanie, Laos, Malaisie et du Cambodge. La capitale de la Thaïlande est Bangkok. La langue officielle est le Thaï.

Lieux à visiter : Lac au lotus, Wat Tang Sai, Bangkok, Chang rai, …

L’Indonésie

Indonésie

 

L’Indonésie est un pays de l’Asie du Sud. C’est un pays à la culture diverse et variée avec différentes ethnies vivant sur le même territoire. L’Indonésie est aussi reconnue comme le pays ayant le plus de musulmans au monde en terme de population. C’est aussi le 4ème pays le plus peuplé au monde. Il faut aussi noter que la grande majorité (presque 90%) de la population indonésienne est musulmane bien que cinq autres religions soient aussi officiellement reconnues.  La capitale est Jakarta et le pays contient de nombreuses plages bleues au sable fin. D’autres lieux touristiques à voir : Les temples de Borobudur, Bali, Java, etc.

Les Philippines

Phillipines

Les Philippines composées de plus de 7000 îles (d’où la pluralité exprimé dans le nom du pays), a pour capital Manilla et pour langues officielles : le philippin et l’anglais. L’espagnol est aussi occasionnellement utilisé.  Le pays est culturellement très diverse avec 11 principales ethnies, la principale est celle des Visayans. La religion principale est le christianisme. Quelques lieux à visiter en Philippines sont : Boracay,  Mont Kanlaon, Manilla, plage de Malapascua ou de Napcan, …

Le Vietnam

Vietnam

 

Pour finir nous avons le Vietnam. Le Vietnam se situe dans le sud-est de l’Asie. C’est une ancienne colonie française devenue indépendante en 1945. Il a pour capital Hanoï située dans le nord du pays, mais comme centre économique et ville la plus grande : Ho Chi Minh City. La langue officielle est le vietnamien, et les principales religions sont d’origine indigène. Quelques lieux à visiter parmi tant d’autres : Hanoi, Halong Bay, Ho Chi Minh, Hoï an, le Delta du Mekong, …

Trouver plus d’information sur les voyages en Chine ici

Related Posts

Leave a Reply