Blog
Le Yunnan chinois voit le tourisme booster pendant la golden week
La province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, a reçu cette année quelque 23,17 millions de touristes pendant les huit jours de la fête nationale, soit environ 79 % du niveau de l’année dernière, selon les autorités locales.
Si vous souhaitez en savoir plus lisez la suite de cet article
- Le département du Yunnan voit son tourisme explosé
- Les agences de voyage en ligne chinoises font état de chiffres meilleurs que prévu pendant les vacances
I. Le département du Yunnan voit son tourisme explosé
Les recettes touristiques totales pendant les vacances ont atteint 19,2 milliards de yuans (2,83 milliards de dollars américains), soit 80,4 % du chiffre des vacances de 2019, a déclaré le département local de la culture et du tourisme.
Les visites intra-provinciales ont connu une hausse significative au cours de la période, représentant près des deux tiers du total des visites, a déclaré Rao Xiangbi, un fonctionnaire du département.
Le département du tourisme a estimé que plus de 17,8 millions de touristes, soit 76,8 % du total, ont visité la province dans le cadre de circuits en voiture. Lire aussi ce blog
II. Les agences de voyage en ligne chinoises font état de chiffres meilleurs que prévu pendant les vacances
Les agences de voyage en ligne chinoises ont rapporté des chiffres de réservation meilleurs que prévu pendant les huit jours de la fête nationale et du festival de la mi- automne, montrant que l’industrie du tourisme du pays se remet progressivement de l’épidémie de coronavirus.
L’agence de voyage en ligne Tongcheng-eLong a déclaré que ses réservations d’hôtels dans le pays avaient augmenté de 40 % du 1er au 4 octobre, par rapport à la même période l’année dernière.
Les données de l’agence de voyage Fliggy ont montré que ses réservations d’hôtels à l’échelle nationale avaient augmenté de plus de 50 % par rapport à l’année précédente pendant les vacances, et que les réservations d’hôtels haut de gamme avaient presque doublé.
Pendant les vacances, les voyageurs ont également montré un intérêt croissant pour les voyages en voiture et les circuits de groupe en famille ou entre amis.
Selon Trip.com, les locations de voitures ont augmenté de plus de 50 % par rapport à l’année précédente, et les voyages en groupe avec la famille ou les amis ont doublé. source
Les données des agences de voyage en ligne ont également montré que les touristes de tout le pays ont adopté des modes de déplacement plus variés pendant les vacances, les circuits à thème, les circuits nocturnes et les voyages à la campagne gagnant en popularité.
Les réservations de circuits nocturnes ont augmenté de 27 % par rapport à l’année précédente pendant les vacances, selon l’agence de voyage en ligne Lvmama, qui a indiqué que les circuits nocturnes de croisière fluviale à Shanghai, Guangzhou et Chongqing étaient les plus populaires. source
En conclusion
Les attractions touristiques à travers la Chine ont reçu un total de 637 millions de visites du 1er au 8 octobre, selon le ministère de la culture et du tourisme. Source
Ce chiffre équivaut à 79 % des visites effectuées pendant les mêmes vacances l’année dernière.
Les revenus du tourisme ont atteint 466,56 milliards de yuans (environ 68,5 milliards de dollars américains), soit 69,9 % des revenus gagnés au cours de la même période en 2019, selon le ministère.
Le département du Yunnan ne fait pas exception à cette belle reprise