Blog

Les produits cosmétiques du Yunnan ça existe ?

12 novembre 2014
Blog, Les articles sur le Yunnan et la Chine, Non classé

Les ressources insoupçonnées du Yunnan

Le Yunnan recèle non seulement des merveilles culturelles et des paysages hors  du commun mais également des plantes utilisées dans des produits cosmétiques. Voici ci-dessous deux produits cosmétiques 100% Yunnan !

Crème de soin pour la peau faite à partir d’Orchidée Impériale (vanda coerula).

Vanda_coerulea

 

Cette orchidée est notamment utilisée par Guerlain qui à installé une réserve dans le Yunnan de façon à la préserver car c’est une espèce menacée d’extinction. Ainsi, la marque peut également continuer à l’étudier comme elle le fait depuis bientôt une dizaine d’année.

Estimée comme étant une fleur pouvant être utilisée dans beaucoup de produits cosmétiques c’est surtout dans les produits pour la peau qu’on la retrouve. En effet, ses propriétés anti-oxydantes, pour contrer les effets du vieillissement  et anti-inflammatoire sont particulièrement appréciés dans le domaine des produits pour la peau.

Les huiles essentielles relaxantes : la verveine du Yunnan

On retrouve plusieurs espèces de Verveine (Litsea) particulière au Yunnan. Cette plante, utilisée dans les huiles essentielles à des vertus relaxantes appréciée par beaucoup. De plus certaines variétés auraient un effet légèrement désinhibant qui faciliterait les ambiances plus conviviales.

Litseacubebaflowers

 

Donc oui, le Yunnan non seulement recèle des richesses culturelles, culinaire et environnementale mais a également une flore susceptible d’être utilisée dans les produits cosmétiques pour des effets puissants. Que pensez vous de ces produits mesdames et mesdemoiselles ? Utiliser des produits faits à partir d’Orchidée doit également faire un peu rêver étant donné la rareté de ce genre de fleur !

Related Posts

Leave a Reply