Blog

Les terres rouges de Dongchuan, un panorama insolite et magique

9 juin 2015
Blog, Non classé

La région de Yunnan regorge de sites exceptionnels. Différents décors se succèdent si l’on traverse la région de ville en ville, notamment par les villes de Dali, Lijiang, Zhongdian ou bien Shangri-La.

Cependant, il y a encore des coins discrets et un peu plus reculés dont beaucoup n’ont pas eu l’occasion de visiter, mais pourtant très riches en termes de paysages. Dongchuan en fait partie et c’est un endroit magnifique qui vaut bien un détour.

 

Identité de Dongchuan

 

Pour atteindre la ville de Dongchuan, il faudra se diriger vers le nord de la ville de Kunming, à environ 200 kilomètres tout près de la frontière avec Sichuan et sur les contreforts du point culminant Jiaozi. Ces terres rouges sont également appelées Lexiaguo en chinois.

Dongchuan est une région rurale caractérisée par sa terre rouge, la plus impressionnante de la planète, plus spectaculaire que celle de Rio de Janeiro du Brésil.

Ces terres uniques sont divisées à travers des champs de culture en terrasses et sont localisées à plus de 2000 mètres d’altitude. Le teint rouge vient surtout du gisement de fer et de cuivre qui s’y produit. La couleur change souvent sous les effets de la lumière. Un décor grandiose, parfait pour les amateurs de photographie.

 

Comment visiter ce territoire?

Les terres rouges sont à 4 heures de route depuis Kunming. Il est ainsi difficile de l’atteindre. Cependant, une route est en cours de construction.

Mais il vaut la peine d’être visité, car la région est tranquille et encore loin du tourisme de masse. Des villageois accueillants vous salueront dans les petits villages de collines et de ravins comme Buyi, Bai ou Yi.

Pour admirer la beauté de cet environnement, il est préférable de rejoindre les villages de Lepu’ao, Jinxiuyuan ou Qicaipo. Pour le lever du soleil, le village de Damakan expose un panorama unique. Quant au coucher du soleil, Luoxiagou, un ravin offre une vue à part des terres rouges.

On peut explorer cette partie du territoire en septembre, novembre, mai, juin, mais surtout après la pluie, car les couleurs changent additionnées de la présence imposante de l’arc-en-ciel.

dongchuan

Ceux qui entreprennent des séjours en Chine doivent absolument visiter la région de Yunnan. Elle rassemble les diverses facettes du pays. Pour des vacances mémorables en Chine, vous pourrez consulter aarcroisiere.com afin de découvrir les offres sur une croisière pour la Chine.

 

Article à lire : Vol direct Paris – Kunming

Related Posts

Leave a Reply