Blog
Cultiver des myrtilles dans le Yunnan
Bien qu’il fasse encore froid dehors, le printemps est là dans les serres de semis de myrtilles de Martin Dabilly. Dabilly, un ingénieur agronome français, est arrivé dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, il y a 16 ans. Il était autrefois producteur de framboises dans la province. Aujourd’hui, il dirige une exploitation de baies dans le village de Longyuan, dans le comté de Songyang, la capitale de Kunming.
Le climat et l’écologie exceptionnels du Yunnan
Il a déclaré que le climat et l’écologie exceptionnels du Yunnan l’ont attiré, expliquant comment les framboises poussent dans un environnement aussi exigeant. Le comté de Songming a été choisi parce qu’il bénéficie d’un ensoleillement suffisant, de températures agréables et d’un air pur. Plus important encore, le gouvernement local accorde une grande importance au développement durable et soutient sa philosophie de développement.
Le gouvernement local a offert un soutien multiforme en termes de capital et de politique aux agriculteurs
Huang Jianwei (directeur adjoint du conseil de quartier de Songyang, comté de Songming), a déclaré au Quotidien du Peuple que le gouvernement local a offert un soutien multiforme en termes de capital et de politique aux agriculteurs afin de renouveler leur mode de production.
Dabilly a déclaré que les plants de myrtilles étaient principalement destinés aux marchés d’hiver.